Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TAMPA BAY – Le Lightning de Tampa Bay avait la chance d’éliminer les Penguins de Pittsburgh dès ce soir, pour se rendre en finale pour la coupe.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

TAMPA BAY – Le Lightning de Tampa Bay avait la chance d’éliminer les Penguins de Pittsburgh dès ce soir, pour se rendre en finale pour la coupe.

Le premier but du match fut l’œuvre de Phil Kessel, qui a compté son 9e des séries éliminatoires. Des passes ont été décernées à Sidney Crosby et Evgeni Malkin, chacun d’eux réussissant leur 9e passe des séries. Le but a été compté en avantage numérique, en fin de période, 18 : 46.

Les Penguins ont outrageusement dominé la période, limitant le Lightning à seulement 4 tirs. Les visiteurs, eux, ont bombardé le filet adverse avec 14 lancers.

L’équipe de Pittsburgh a repris où elle avait laissé, lorsqu’à 7 : 40 de la deuxième période, le Québécois Kris Letang a enfilé l’aiguille, pour son 2e des présentes séries. Le défenseur a été aidé par Conor Sheary et par Nick Bonino. L’équipe a alors creusé l’écart à deux filets.

Puis, à 19 : 34, Sidney Crosby a trompé la vigilance du gardien du Lightning, pour récolter son 6e but des séries, avec l’aide de Patric Hornqvist.

Les Penguins ont tiré 12 fois au filet, contre 7 pour l’équipe locale.

Brian Boyle a réduit l’écart, en début de 3e période. Il s’agissait de son 4e but des séries, à 5 : 30. Le but a été compté sans aide.

Brian Boyle a, par la suite, compté son deuxième filet de la période, son 5e des séries. Des passes ont été décernées à Slater Koekkoek et Jonathan Drouin, à 12 : 43. Le but a été compté à forces égales.

Les Penguns ont marqué un quatrième but, à 17 : 52, quand Bryan Rust a inscrit son 3e des séries. Chris Kunitz et Olli Maata ont été les passeurs.

Nick Bonino a, par la suite, scellé l’issue du match, en marquant un cinquième but pour son équipe, dans un filet désert, à 19 :06. Ben Lovejoy s’est fait complice.

Matt Murray effectuait un retour devant la cage des Penguins. Il a stoppé 28 tirs sur les 30 dirigés vers lui. Quant à son adversaire, Andrei Vasilevskiy, il a bloqué 29 tirs sur un grand total de 33.

Les Penguins doivent maintenant attendre le gagnant de la série entre les Sharks de San Jose et les Blues de Saint-Louis, qui pourrait se terminer demain.