Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

SUNRISE, FLORIDE– Mercredi soir, les Panthers de la Floride et les Canucks de Vancouver ont procédé à une transaction importante.

 

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

SUNRISE, FLORIDE– Mercredi soir, les Panthers de la Floride et les Canucks de Vancouver ont procédé à une transaction importante.

Ainsi, les Panthers ont échangé le défenseur Erik Gudbranson et leur choix de cinquième tour pour la séance de repêchage de cette année. En retour, les Canucks cèdent leur jeune recrue Jared McCann, leur choix de deuxième ronde et leur choix de quatrième ronde en 2016.

Vancouver voit en Gudbranson un très bon défenseur. Cette saison, celui-ci a inscrit deux buts et il a récolté 7 mentions d’aide pour un total de 9 points en 64 rencontres. Il a également disputé 6 parties lors des séries éliminatoires.

Contrairement à Jared McCann, il a donné une excellente impression en trouvant le fond du filet à neuf reprises. De plus, il a obtenu neuf passes. McCann a ainsi amassé un total de 18 points en 69 matchs. Cet espoir fut repêché au premier tour, le 24e choix au total.

Cette transaction a été approuvée par la LNH. Mentionnons que toutes les équipes peuvent transiger (même celles faisant partie des séries). La seule différence est que les joueurs devront attendre à l’an prochain avant de porter l’uniforme de leur organisation.