Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TAMPA BAY– Les Penguins de Pittsburgh rendaient visite au Lightning de Tampa Bay, afin d’y disputer le troisième match de la série finale de la conférence de l’Est. Victoire des Penguins au compte de 4-2.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

TAMPA BAY– Les Penguins de Pittsburgh rendaient visite au Lightning de Tampa Bay, afin d’y disputer le troisième match de la série finale de la conférence de l’Est. Victoire des Penguins au compte de 4-2.

Malgré une avalanche de 22 tirs en première période, soit 10 pour les Penguins et 12 pour le Lightning, aucune des deux équipes n’aura réussi à déjouer l’adversaire.

C’est Carl Hagelin, à la toute fin de la deuxième période, qui a compté le premier but de la rencontre, après avoir saisi la rondelle, préalablement repoussée par Andrei Vasilevskiy. Il a ainsi réussi son 5e des séries éliminatoires, avec l’aide de Phil Kessel, sa 9e des séries, à 19 : 50.

Les Penguins ont largement dominé cette deuxième période au chapitre des tirs au filet, décochant pas moins de 21 tirs. Matthew Murray, quant à lui, n’en a reçu que 6.

À 5 : 16 de la troisième période, Phil Kessel a marqué son 7e des présentes séries, sur des aides de Nick Bonino ainsi que de Carl Hagelin. Les Penguins ont alors pris les devants 2-0.

Le Lightning n’a pas perdu de temps à réduire l’écart de moitié, quand Tyler Johnson a inscrit son 5e, avec les aides de Nikita Kucherov et Ondrej Palat, 14 secondes plus tard.

Un peu plus de 5 minutes plus tard, à10 : 50, le capitaine, Sidney Crosby, a redonné aux Penguins une priorité de deux buts, lorsqu’il a enfilé son 5e, sur des Passes d’Evgeni Malkin et de Justin Schultz. Le but a été inscrit à 4 contre 3.

L’équipe visiteuse n’allait surtout pas s’arrêter là! Chris Kunitz est venu ajouter son grain de sel, en inscrivant son 2e des séries. Le but a été inscrit sans aides, à 13 : 12.

Ondrej Palat a réduit l’écart à 2 buts, avec un peu moins de deux minutes à faire au match, quand il a enfilé son 4e, grâce aux aides de Nikita Kucherov et de Matt Carle.

Les Penguins ont terminé la rencontre avec un impressionnant toal de 48 tirs dirigés vers Vasilevskiy, contre 28 dirigés vers Matthew Murray.

Le prochain match aura lieu vendredi, toujours au Amalie Centre.

Par ailleurs, Ben Bishop aurait recommencé à patiner en solitaire et on mentionne qu’il pourrait disputer un match lors de cette série.