Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

PITTSBURGH – Les Penguins et le Lightning entamaient la finale de l’Est, ce soir, au Consol Energy Center. L’équipe visiteuse l’a finalement emporté 3-1.
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

PITTSBURGH – Les Penguins et le Lightning entamaient la finale de l’Est, ce soir, au Consol Energy Center. L’équipe visiteuse l’a finalement emporté 3-1.

La première période fut âprement disputée, alors que seul le Lightning a réussi à s’inscrire au pointage. Alex Killorn a déjoué le gardien de Penguins, à 18 : 46 du premier tiers. Il a enfilé l’aiguille pour la 4e fois des séries de fin de saison. Victor Hedman s’est fait complice sur le jeu.

Au cours de cette période, Ben Bishop a dû être remplacé en raison d’une blessure. Il a été remplacé par Andrei Vasilevskiy.

Les Penguins ont toutefois dominé au chapitre des tirs au but, s’élançant 10 fois contre seulement 6 pour le Lightning.

Le lightning a doublé son avance au début de la période médiane, quand Ondrej Palat a inscrit son troisième des présentes séries, aidé de Valtteri Filpula et Jason Garrison. Le but a été inscrit en avantage numérique, à 2 : 33.

L’équipe visiteuse a accentué son avance en fin de période. Jonathan Drouin a trompé la vigilance de Matthew Murray, inscrivant son 2e des séries, aidé de Valtteri Filpula et d’Ondrej Palat. Le Lightninig a alors pris les devants 3-0, à 18 : 25.

La réplique des Penguins est survenue quelque 40 secondes plus tard, quand Patric Hornqvist a fait bouger les cordages, inscrivant ainsi son 6e filet des séries éliminatoires. Sidney Crosby et Phil Kessel ont obtenu les aides sur ce but, inscrit en avantage numérique.

Après 2 périodes, le Lightning avait toujours les devants, au compte de 3-1. Les deux équipes ont lancé 9 fois, portant le compte à 19-15, en faveur de l’équipe locale.

Les Penguins ont tenté d’attaquer tout au long de ce troisième tiers, comme en font foi leurs 13 tirs, contre seulement 5, mais le Lightning aura été intraitable, signant ainsi la première victoire de cette série.

Le deuxième match de cette série aura lieu lundi.