Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Au cours de chaque semaine, notre mandat sera de vous renseigner sur les joueurs qui devraient avoir un impact immédiat ou qui auront l’occasion de prouver à leur équipe qu’ils méritent leur place au sein de cette ligue. Nous débutons cette chronique avec le joueur le plus attrayant présentement, c’est-à-dire Auston Matthews!

 

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

Nous le savons tous, la prochaine séance de repêchage de la LNH s’amorcera dans quelques semaines. Les différentes formations du circuit Bettman pourront ainsi choisir le meilleur joueur disponible afin d’améliorer leur alignement respectif. Au cours de chaque semaine, notre mandat sera de vous renseigner sur les joueurs qui devraient avoir un impact immédiat ou qui auront l’occasion de prouver à leur équipe qu’ils méritent leur place au sein de cette ligue. Nous débutons cette chronique avec le joueur le plus attrayant présentement, c’est-à-dire Auston Matthews!

Auston Matthews est né le 17 septembre 1997 à San Francisco aux États-Unis. Matthews fait ses débuts en tant que joueur en 2013-2014. Dès ses premiers pas avec l’équipe de son pays, il dispute 10 rencontres. Peu connu à ce moment, Matthews réussit à épater la galerie en inscrivant quatre buts et en récoltant 8 mentions d’aide pour un total de 12 points. C’est donc à partir d’un tel événement que sa carrière débuta. Au cours des années suivantes, il aura impressionné les recruteurs le suivant de très près.

Matthews a progressé d’année en année pour devenir le joueur que tout le monde s’attendait de lui. Sa plus grande force est évidemment à l’offensive. Cette saison, il aura contribué au succès de sa formation en jouant 36 parties. Devinez quoi? Le jeune attaquant a trouvé le fond du filet à 24 reprises et il a obtenu 22 passes (ce qui lui fait un très beau total de 46 points).

Son amélioration à tous les niveaux lui assurera un poste dès l’année prochaine dans la grande ligue. Sa vision du jeu, sa compréhension du jeu et sa maturité font déjà de lui un joueur complet. Ajoutant avec cela sa productivité, Matthews saura prouver avec n’importe quelle organisation que son apport peut être bénéfique.

Lors de la prochaine séance de repêchage de la LNH, il risque fort probablement de sortir le premier. Il devrait normalement amorcer sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto. Pour le moment, il peut se concentrer à démontrer tout son savoir lors du Championnat mondial de hockey avec les États-Unis.

Nous pouvons définitivement affirmer que son acquisition fera en sorte que ses adversaires le surveilleront à maintes reprises. S’il devait porter l’uniforme des Maple Leafs, son premier match ne serait pas de tout repos étant donné qu’il pourrait croiser le fer avec les Canadiens de Montréal.

Est-ce que ce jeune espoir pourra obtenir l’expérience nécessaire afin de se tailler une place parmi les plus grands? Il est difficile de justifier à l’heure actuelle l’ampleur de son implication. Toutefois, il comblera un besoin essentiel à l’équipe qui le sélectionnera!