Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TAMPA BAY – Le Lightning de Tampa Bay avait l’occasion d’en finir avec les Islanders de New-York, au Amalie Center. Le match s’est terminé par blanchissage en leur faveur, 4-0.
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

TAMPA BAY – Le Lightning de Tampa Bay avait l’occasion d’en finir avec les Islanders de New-York, au Amalie Center. Le match s’est terminé par blanchissage en leur faveur, 4-0.

La première période a donné lieu à deux buts de la part de l’équipe locale. Victor Hedman a d’abord déjoué Thomas Greiss, à l’aide d’un tir du poignet. Le suédois a inscrit son 3e des séries, sans aide, à 13 : 49.

Le Lightning a poursuivi sur sa lancée un peu moins de 5 minutes plus tard, alors que Brian Boyle a marqué également son 3e de la saison. Les passes ont été décernées à Matt Carle ainsi qu’à Cedric Paquette. Le but, à forces égales, donnait les devants 2-0 à l’équipe de la Floride.

Le Lightning n’allait pas s’arrêter là. Victor Hedman a compté son 2e but du match, son 4e des présentes séries pour donner une priorité de 3 buts aux siens. Le but a été inscrit en avantage numérique, sur des passes de Jonathan Drouin et de Tyler Johnson, à 4 : 22.

Après deux périodes, le Ligthning a tiré 18 fois sur Thomas Greiss alors que Ben Bishop a reçu 16 lancers.

Les locaux ont poursuivi le travail au troisième vingt. Cette fois, Nikita Kucherov a trompé la vigilance de Thomas Greiss, à 4 : 40. Le but, marqué sans aide, a été orchestré par Max Killorn. C’était déjà son 9e des séries éliminatoires.

Thomas Greiss a stoppé 21 des 25 tirs dirigés vers lui. Ben Bishop, lui a arrêté les 28 tirs auxquels il a fait face, pour son 1er blanchissage des séries.

Le Lightning remporte ainsi la série au compte de 4-1 et affrontera le gagnant de la série entre les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh.