Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

OTTAWA– Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé ce dimanche avoir embauché Guy Boucher à tire d’entraîneur-chef.

 

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

OTTAWA– Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé ce dimanche avoir embauché Guy Boucher à tire d’entraîneur-chef.

Celui-ci effectue donc un retour dans la LNH après avoir passé les trois dernières saisons en Suisse. Lors de ces trois années, il a été l’entraîneur-chef du SC Bern. Il a affiché une fiche positive de 44 victoires, de 29 défaites et de 5 revers en temps supplémentaire.

Avant cela, il a connu du succès avec le Lightning de Tampa Bay en présentant une fiche de 97-78-20. Il y avait passé un peu plus de deux saisons à cet endroit. Il avait mené les siens en finale de l’Association de l’Est en 2010-2011.

Guy Boucher a déjà fait du travail remarquable avec les Bulldogs d’Hamilton, le club-école des Canadiens de Montréal. Aujourd’hui, ce club se nomme les IceCaps.

De plus, il a débuté sa carrière en réalisant les mêmes fonctions pour les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Il s’est aussi démarqué sur la scène internationale.

Son ancienne organisation (le Lightning) tenait à lui souhaiter la meilleure des chances pour la suite des choses. Ceci a évidemment été fait par respect.

Le propriétaire des Sénateurs Eugene Melynk a tenu à commenter cette annonce. Il a mentionné qu’il était le meilleur candidat disponible à son avis.

Une conférence de presse à ce sujet aura lieu lundi après-midi. Les détails sur l’heure n’a pas encore été dévoilé pour le moment.