Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

DALLAS- Vendredi soir, Les Stars de Dallas entamaient la deuxième ronde des séries en accueillant les Blues de St Louis qui ont fait tomber les derniers champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago au tour précédent. Ce sont les Stars qui se sont finalement imposé dans ce premier match par la marque de 2-1.
(Crédit photo: Justin Gervais/ LeForumHockey.com)

Texte par Bruce Lubin, Chroniqueur

DALLAS- Vendredi soir, Les Stars de Dallas entamaient la deuxième ronde des séries en accueillant les Blues de St-Louis qui ont fait tomber les derniers champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago au tour précédent. Ce sont les Stars qui se sont finalement imposé dans ce premier match par la marque de 2-1.

Il n’y a pas eu de buts en 1ere période si bien que le pointage demeurait de 0-0 après 20 minutes.

En 2ieme période, le joueur français des Stars de Dallas Antoine Roussel a inscrit le 1er but de cette série et a donné les devants 1-0 aux Stars, C’était son 2ieme but des présentes séries. C’était le seul but de la 2ieme période. Si bien que le score était de 1-0 pour les Stars après 40 minutes.

En 3ieme période, Kevin Shattenkirk a crée l’égalité 1-1 avec son 2ieme des séries lui aussi mais quelques minutes plus tard, Radek Faksa a redonné l’avance aux Stars alors qu’il a compté son 2ieme but des séries. Ce but de Faksa s’est révélé être le but de la victoire pour les Stars.

Kari Lehtonen a été le gardien gagnant, repoussant 31 des 32 tirs dirigés vers lui. La défaite est allée au dossier de Brian Eliott, qui lui a stoppé 40 tirs sur un total de 42.

Les Stars prennent donc les devants 1-0 dans la série. Le match numéro 2 de cette série sera présenté dimanche au American Airlines de Dallas.