Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROOKLYN – La série était de retour à New-York, pour le sixième et avant-dernier match de la série. Les Islanders ont remporté le match au compte de 2-1, et a envoyé les Panthers en vacances.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

BROOKLYN – La série était de retour à New-York, pour le sixième et avant-dernier match de la série. Les Islanders ont remporté  le match au compte de 2-1, et a envoyé les Panthers en vacances.

Il aura fallu attendre à la 18e minute de la première période pour voir une équipe s’inscrire au tableau. Jonathan Huberdeau a trompé la vigilance du gardien Tomas Greiss. Les mentions d’aides ont été décernées à Vincent Trocheck et Jussi Jokinen. La période s’est terminée au compte de 1-0 pour les Panthers.

Le gardien des New-Yorkais a reçu 5 tirs et son opposant, Roberto Luongo, en a reçu 7.

Aucun joueur n’a réussi à faire bouger les cordages, au cours de la deuxième période. Jaromir Jagr est presque parvenu à déjoué le gardien, se retrouvant devant une cage béante, mais il a raté la cible. La marque est demeurée inchangée, à 1-0.

Les gardiens des Panthers et des Islanders ont fait leur boulot, stoppant respectivement 12 et 10 tirs. Après deux périodes, les deux équipes étaient à égalité à ce chapitre, totalisant 17 tirs.

En toute fin de troisième période, à 19 :06 exactement, John Tavares a ramené tout le monde à la case départ, et a du même coup forcé la prolongation, en enfilant son 4e but des série, aidé de Nikolay Kulemin et de Nick Leddy.

En plus d’avoir marqué le filet égalisateur, l’équipe New-Yorkaise a dominé 15-13 au chapitre des tirs au filet, pour un total de 32. L’équipe Floridienne, quant à elle, en a obtenu un total de 30.

La première prolongation n’a pas fait de maître. Les Islanders ont obtenu les meilleures chances de marquer, mais Roberto Luongo a su tenir bon devant la cage des siens. Les New-Yorkais ont dominé avec 15 tirs au but, contre seulement 8 pour les Panthers.

Reilly Smith a failli donner la victoire aux siens, grâce à un tir du poignet alors qu’il est entré en collision avec un joueur de l’équipe adverse, mais la rondelle a touché le poteau.

John Tavares aura été la bougie d’allumage de cette série, du côté des Islanders. Il a enfilé son 5e des séries, aidé de Kyle Okposo et Alan Quine, à 10 :41 de la deuxième période de prolongation. Il s’agissait d’une troisième victoire en prolongation pour ceux-ci, qui affronteront le Lightning de Tampa Bay, au deuxième tour.