Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LOS ANGELES– Les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles s’affrontaient au Staples Center de Los Angeles à l’occasion du cinquième match de cette série vendredi soir. Les Kings qui faisaient face a l’élimination ont fini par craquer et les Sharks se sont finalement imposé par la marque de 6 à 3 et du même coup éliminer les Kings en 5 parties.

 

Texte par Bruce Lubin, Chroniqueur

LOS ANGELES– Les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles s’affrontaient au Staples Center de Los Angeles à l’occasion du cinquième match de cette série vendredi soir. Les Kings qui faisaient face a l’élimination ont fini par craquer et les Sharks se sont finalement imposé par la marque de 6 à 3 et du même coup éliminer les Kings en 5 parties.

Tout d’abord en 1ere période, les Sharks ont prit les devants 2-0 dans le match avec les 1ers buts en carrière en séries de Joonas Donskoi et de Chris Tierney. 2-0 pour les Sharks après 20 minutes.

Les Sharks ont très bien commencé le 2ieme vingt alors que Matt Nieto a inscrit son 1er des présentes séries 4 minutes après le début de la 2ieme. Les Sharks prenaient les devants 3-0 à ce moment là dans le match. Mais c’était sans compter que les Kings ont décidé d’effectuer une remontée en 2ieme si bien que ces derniers étaient parvenus à revenir dans le match par l’entremise d’Anze Kopitar, de Jeff Carter ainsi que de Kris Versteeg qui ont tour à tour fait bouger les cordages. La marque était de 3-3 après 40 minutes de jeu.

Mais en 3ieme période, ce qui devait arriver arriva, les Sharks ne voulaient pas retourner à la maison pour disputer une 6ieme partie, alors que Joonas Donskoi (encore lui pour son 2ieme du match), Joe Pavelski pour son 5ieme des séries ainsi que Melker Karlsson dans un filet désert se sont occupés de l’attaque pour ainsi envoyer les Kings en vacances.

Martin Jones a été le gardien gagnant, repoussant 19 des 22 tirs dirigés vers lui. La défaite est allée au dossier de Jonathan Quick, qui lui a stoppé 22 tirs sur un total de 27.