Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

NEW YORK- Les Penguins et les Rangers se faisaient face, jeudi soir, pour le quatrième match de la série. Avec une victoire, les Penguins pouvaient mettre au pied du mur leurs adversaires. Avec une victoire facile de 5-0, les hommes de Mike Sullivan mènent désormais la série 3-1.
(Crédit photo: Wiki)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

NEW YORK- Les Penguins et les Rangers se faisaient face, jeudi soir, pour le quatrième match de la série. Avec une victoire, les Penguins pouvaient mettre au pied du mur leurs adversaires. Avec une victoire facile de 5-0, les hommes de Mike Sullivan mènent désormais la série 3-1.

Les Penguins ont rapidement brisé la glace. Avec 1:09 de jouée dans la partie, l’attaquant Eric Fehr a fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien Henrik Lundqvist, et a donné les devants 1-0 à son équipe. Ben Lovejoy et Evgeni Malkin ont eu les passes. Quelques minutes plus tard, en avantage numérique, Sidney Crosby a doublé l’avance des siens, sur des passes de Letang et Malkin. Puis, à la mi-période, Conor Sheary a donné une priorité de trois buts aux Penguins. La période s’est terminée avec une avance de 3-0 pour la troupe de Mike Sullivan.

Evgeni Malkin, qui connaissait un bon match avec ses deux mentions d’aide en première période, a continué de brillé lors du second engagement. Le numéro 71 a trouvé le fond du filet pendant un avantage numérique. Sidney Crosby et Patric Hornqvist ont été crédité des passes. Aucun n’autre but n’a été inscrit lors de cette période.

En troisième période, Malkin n’avait pas terminé de faire bonne impression. Il complète sa soirée avec un deuxième but et a permis à son équipe de remporté le match.

Les Penguins ont eu raison des Rangers par la marque de 5-0.

Le gardien Matt Murray a réalisé son premier jeu blanc en carrière lors d’un match de séries éliminatoires, en stoppant les 31 tirs dirigés vers lui.

Ces deux équipes se retrouveront samedi après-midi, à Pittsburgh, pour le 5e match. Les Rangers feront face à l’élimination.