Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

NEW YORK- La série entre les Penguins et les Rangers se poursuivait, mardi soir, à New York. Les hommes de Mike Sullivan, qui ont perdu le dernier match, voulaient reprendre les devants dans cette série. Ils peuvent dire mission accomplie, puisqu'ils ont remporté la partie par la marque de 3-1.
(Crédit photo: Wiki)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

NEW YORK- La série entre les Penguins et les Rangers se poursuivait, mardi soir, à New York. Les hommes de Mike Sullivan, qui ont perdu le dernier match, voulaient reprendre les devants dans cette série. Ils peuvent dire mission accomplie, puisqu’ils ont remporté la partie par la marque de 3-1.

Aucune équipe n’a su trouvé le fond du filet lors du premier engagement.

Les Rangers ont frappé tôt lors de la deuxième période. Avec à peine 39 secondes de jouées, Rick Nash, d’un court tir frappé, a donné l’avance à son équipe, sur des passes de Kevin Klein et Marc Staal. Ce but a été inscrit en infériorité numérique. En fin de période, Sidney Crosby a ramené tout le monde à la case départ, en marquant un but en avantage numérique. Phil Kessel et Evgeni Malkin ont été complices. Les deux équipes sont retournées dans les vestiaires sur une égalité de 1-1.

Dans les premières minutes de la dernière période, Matt Cullen a procuré l’avance aux Penguins. Puis en fin de période, Kris Letang a confirmé la victoire des siens, en inscrivant le troisième but de la formation de la Pennsylvanie.

Les Penguins ont remporté ce match au compte de 3-1 et mènent désormais la série 2-1.

Les deux formations se retrouveront de nouveau ce jeudi soir, à New York, pour la 4e joute.