Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

CHICAGO– Mardi soir, il s’agissait du quatrième match de la série opposant les derniers champions de la Coupe et les Blues. St-Louis a créé une certaine surprise en remportant cette rencontre par la marque de 4 à 3.
(Crédit photo: Wikimedia)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

CHICAGO– Mardi soir, il s’agissait du quatrième match de la série opposant les derniers champions de la Coupe  et les Blues. St-Louis a créé une certaine surprise en remportant cette rencontre par la marque de 4 à 3.

Lors de cette première période de jeu, Vladimir Tarasenko a ouvert la marque sur des aides de Jori Lehtera et de Jaden Schwartz. Les deux formations semblaient s’étudier lors de ce premier engagement. Les Blackhawks ont toutefois eu l’avantage au niveau des tirs.

Au deuxième vingt, Andrew Shaw a trouvé le fond du filet afin de créer l’égalité dans cette rencontre. Quelques instants plus tard, Duncan Keith a inscrit son deuxième but des présentes séries éliminatoires. Ce but a été marqué lors d’un jeu de puissance. Andrew Shaw et Patrick Kane ont récolté des mentions d’aide. Vladimir Tarasenko a marqué quant à lui son deuxième but de la soirée vers la fin de la période. Mentionnons que Corey Crawford s’est fâché lors de ce deuxième engagement. Après avoir été frappé accidentellement. Il a engagé la bagarre. Les arbitres ont dû intervenir.

Jaden Schwartz et Alexander Steen ont été les marqueurs lors des 20 dernières minutes réglementaires. Duncan Keith a réduit l’écart, mais ce ne fut pas suffisant.

Le cinquième match de cette série sera disputé ce jeudi soir. Les Blues mènent la série 3 à 1 et les Blackhawks feront face à l’élimination.