Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROOKLYN– Les Panthers rendaient visite aux Islanders de New York, ce dimanche, au Barclays Center. La série est égale 1-1.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

BROOKLYN– Les Panthers rendaient visite aux Islanders de New York, ce dimanche, au Barclays Center. La série est égale 1-1.

L’équipe de la Floride a été la première à s’inscrire au pointage, au début de la période. En effet, à 2 : 25. Riley Smith a inscrit son 4e but des séries, sur des passes d’Alex Petrovic et de Michael Matheson. Ce seul but de la période a été inscrit à forces égales.

L’équipe floridienne a, de plus, dominé au chapitre des tirs au filet, avec 12 contre 8 pour les Islanders.

La deuxième période a commencée en force pour l’équipe visiteuse. Ce fut au tour d’Aleksander Barkov, qui a inscrit son 1er but des séries, à 1 :11. Reilly Smith et Jonathan Huberdeau se sont fait complices.

Un peu plus tard, un troisième but a été inscrit par Aaron Ekblad, ce qui aurait conféré une avance de 3-0 au Panthers. Après révision, le but a été refusé, car il y avait hors-jeu. L’action a repris avec une avance de 2-0 pour les visiteurs.

Les Islanders ont, par la suite, réduit l’avance de moitié. Ryan Pulock a inscrit son 1er but de la série, à 5 :21. Les passes ont été aux dossiers de Kyle Okposo et John Tavares. Le but a été inscrit avec l’avantage d’un homme.

Les Panthers ont repris une avance de deux buts, un peu plus de deux minutes plus tard. Ce fut au tour de Nick Bjugstad d’enfiler l’aiguille, avec son deuxième des présentes séries, à 7 :23. Les passes ont été décernées à Reilly Smith et à Dmitry Kulikov.

Shane Prince a redonné espoir aux Islanders en enfilant son 1er des séries, sur des passes de Ryan Pulock et Calvin de Haan. Le but a été marqué à 11 :48.

Avec un peu plus de 3 minutes à faire, Frans Nielsen a ramené les deux équipes à égalité, en comptant son 2e. John Tavares et Kyle Okposo ont été les passeurs sur ce but inscrit en avantage numérique. Ceux-ci ont également dominé avec 16 tirs, contre 12 pour la Floride.

À égalité après 3 périodes, il y aura donc prolongation.

C’est finalement Thomas Hickey qui a compté le but vainqueur en première prolongation. Brock Nelson et Josh Bailey ont été les passeurs.

Les Islanders mènent maintenant la série 2-1. Le prochain match aura lieu mercredi au Barclays Center.