Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

PITTSBURGH- Les Penguins recevaient à nouveau les Rangers pour le deuxième match de cette série. New York a remporté cette partie et a ainsi égalisé la série au chapitre des victoires.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

PITTSBURGH- Les Penguins recevaient à nouveau les Rangers  pour le deuxième match de cette série. New York a remporté cette partie et a ainsi égalisé la série au chapitre des victoires.

Blessé près d’un œil lors du premier match, le gardien Henrik Lundqvist espérait pouvoir prendre part à cette partie. Heureusement pour lui, il a été en mesure de se présenter à son poste, au grand plaisir de ses coéquipiers.

Aucune équipe n’a marqué de but lors de la première période, si bien que les partisans ont dû attendre au deuxième engagement avant de voir la lumière rouge scintiller derrière l’un des deux cerbères.

Dans les premières minutes du second engagement, Phil Kessel a fait lever la foule en inscrivant son premier but des séries. Trevor Daley et Nick Bonino ont les passes. Puis à 12: 38, Keith Yandle a ramené les deux équipes à la case départ, en créant l’égalité. J.T. Miller et Derick Brassard ont été les complices. À peine 18 secondes plus tard, les Rangers en ont rajouté. Derick Brassard a permis aux Rangers de prendre l’avance pour la première fois du match. J.T. Miller et Brady Skjei ont obtenus les aides. Puis à 16:52, Mats Zuccarello a marqué le troisième but de son équipe. Miller récolte sa troisième mention d’aide du match sur ce but. La période s’est conclue sur une marque de 3-1 en faveur des New Yorkais.

Les Rangers ont débuté la troisième période en lion. Avec seulement 39 secondes d’écoulées, Chris Kreider a donné une confortable avance à son équipe. Puis quelques instants plus tard, en avantage numérique, Phil Kessel a enfilé son second filet de la partie, trop peu trop tard. Les esprits se sont échauffés en milieu de période, alors que Chris Kunitz et Kevin Klein ont déclenché une bagarre. Plusieurs pénalités ont été décernées sur la séquence.

Les Rangers ont gagné ce match par la marque de 4-2. J.T. Miller a reçu la première étoile. Lundqvist a réalisé 29 arrêts sur 31 tirs dans la victoire.

La série est maintenant égale 1-1.

Ces deux équipes se retrouveront pour la troisième joute de cette série, à New York, mardi.