Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

SUNRISE – Les Panthers de la Floride ont sonné la charge, en remportant le deuxième match de la série face aux Islanders.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

SUNRISE – Les Panthers de la Floride ont sonné la charge, en remportant le deuxième match de la série face aux Islanders.

Avec à peine 5 minutes de jeu au premier vingt, les Panthers ont marqué un premier but, par l’entremise de Reilly Smith, qui enregistrait son 3e but dans les présentes séries. Nick Bjugstad et Jonathan Huberdeau ont obtenu des mentions d’aide.

La Floride a également dominé au chapitre des tirs au but, effectuant 13 tirs contre 11 pour l’équipe visiteuse.

La deuxième période a été à l’image de la première. Il n’y aura eu seulement qu’un but, et il aura été l’œuvre de Nick Bjugstad. ReillySmith et Dmitry Kulikov ont obtenu des passes. Le but a été compté à 6 :17.

Les Islanders ont cependant dominé en lançant au filet 16 fois, comparativement à 10 pour les Floridiens.

Au troisième tiers, Les Islanders se sont d’abord inscrits au pointage, quand John Tavares a inscrit son deuxième filet des séries, avec les aides de Nick Leddy et Kyle Okposo. Le but a été inscrit à 16 :27.

C’est finalement Dmitry Kulikov qui a scellé l’issu de la rencontre en marquant de l’autre bout de la patinoire, dans un filet désert, pour permettre au Panthers d’égaler la série 1-1. La Floride a remporté le match au compte de 3-1.

Roberto Luongo aura été fumant en arrêtant 41 des 42 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Thomas Greiss, a, quant à lui, repoussé 28 tirs dans la défaite.

Le prochain match aura lieu dimanche, au Barclays Center, à New York.