Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

SUNRISE – À l’occasion de leur premier match éliminatoire de la saison, les Panthers recevaient les Islanders de New-York.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

SUNRISE – À l’occasion de leur premier match éliminatoire de la saison, les Panthers recevaient les Islanders de New-York.

La partie a débutée en force pour les Panthers, alors que Teddy Purcell a visé dans la lucarne pour donner l’avance 1-0 à son équipe, à 1 : 55 de la première période. Jiri Hudler et Dmitry Kulikov ont été complices.

Les Islanders ont répliqué, moins de 5 minutes plus tard. En effet, à 6 : 39, Brock Nelson a trompé la vigilance de Roberto Luongo. Ryan Strome a obtenu une aide sur le but.

À 13 : 51 Jussi Jokinen a doublé l’avance des siens lorsqu’il a su déjoué le gardien Thomas Greiss. Les aides ont été décernées à Brian Campbell et Riley Smith. Le but a été inscrit en avantage numérique.

L’équipe visiteuse a de nouveau répliqué, grâce à Frans Nielsen. John Tavares et Nick Leddy ont su tirer leur épingle du jeu en obtenant les aides sur le but. Celui-ci a également été inscrit en avantage numérique.

Les Islanders ont tiré 12 fois sur Roberto Luongo, alors que Thomas Greiss a reçu 16 tirs

La deuxième période a de nouveau commencée en force pour l’équipe locale. À 1 : 31, Reilly Smith, aidé d’Alex Petrovic et de Jussi Jokinen, a fait scintiller la lumière rouge, pour prendre les devants.

À la suite d’un jeu, qui a mené à une reprise vidéo, un quatrième but, qui aurait permis aux Panthers de prendre une avance de deux filets, a été refusé.

Alors qu’il ne restait que 21,8 secondes à faire à cette période, John Tavares a ramené les deux équipes à la case départ, en comptant son 1er des présentes séries. Kyle Okposo a obtenu la seule mention d’assistance sur ce but.

Les Panthers ont de nouveau dominé au chapitre des lancers au but, lançant 14 fois, contre seulement 8 pour les Islanders.

Avec un peu plus de deux minutes d’écoulées en 3e période, Kyle Okposo le quatrième but des Islanders, son premier de la série. La seule mention d’aide est allée au dossier de John Tavares, sa deuxième du match. Ceux-ci sont revenus à la charge quelques minutes plus tard. À 6 :33, Ryan Strome a trouvé le fond du filet, sur des passes d’Alan Quine et de Travis Hamonic.

La Floride a réduit l’écart à un seul but lorsque Reilly Smith a enfilé l’aiguille pour la deuxième fois de la soirée. Jussi Jokinen et Nick Bjugstad ont été complices.

Les Panthers ont dirigé 16 tirs en 1ere, 14 en 2e et 16 en 3e pour un total de 46. De leur côté, Les Islanders ont lancé 12 fois en 1ere, 8 en 2e et 6 en 3e pour un total de 26.