Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

OTTAWA- À peine en poste depuis quelques jours, Pierre Dorion, le nouveau directeur général des Sénateurs a procédé à d'importants changements au sein de son organisation.
(Crédit photo: Wiki)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

OTTAWA- À peine en poste depuis quelques jours, Pierre Dorion, le nouveau directeur général des Sénateurs a procédé à d’importants changements au sein de son organisation.

L’équipe a fait l’annonce que l’entraîneur-chef Dave Cameron était congédié. De plus, ses adjoints Rick Wamsley et André Tourigny ont subi le même sort.

Cameron faisait partie de la grande famille des Sens depuis 2011. Il a été le pilote du club-école, avant d’être promu entraîneur-chef à Ottawa en 2014, lorsque Paul MacLean a perdu son emploi. Dave Cameron a été le 11ème entraîneur de la franchise.

De son côté, Tourigny  a joint les rangs de l’équipe Ontarienne en juillet 2015. Auparavant, il a été adjoint à Patrick Roy avec l’Avalanche du Colorado. Pour ce qui est de Wamsley, il était de l’équipe depuis 2010.

Cette saison, les Sénateurs ont eu une fiche de 38 victoires, 35 défaites et 9 revers en prolongation, pour un total de 85 points. Ils étaient à huit points d’une place en séries et du 8e rang de l’association de l’Est.

Pierre Dorion tiendra un point de presse devant les médias d’Ottawa à ce sujet à 12h30.