Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Attention poolers! Cet article est pour vous! Voyez le résumé des blessés des 16 équipes qui participent aux séries éliminatoires!

 

Texte par Marie-Hélène Fortin, Chroniqueuse

Attention poolers! Cet article est pour vous! Voyez le résumé des blessés des 16 équipes qui participent aux séries éliminatoires!

Anaheim

Chez les Ducks, seuls David Perron (blessé à l’épaule) et Rickard Rakell (appendicectomie) sont réellement susceptibles de rater le match numéro 1 de l’après-saison. Kevin Bieksa, blessé au haut du corps le 24 mars dernier, pourrait fort bien revenir au jeu à temps. Quant à Brandon Pirri (haut du corps), le gardien John Gibson (bas du corps) et Ryan Kesler (bas du corps), les blessures ne sont pas considérées sérieuses et on s’attend à les voir en uniforme dès le début des séries.

Chicago

Andrew Shaw et Artem Anisimov seront fort probablement de l’alignement pour le match numéro 1 des séries. Même Marian Hossa pourrait en être. Le seul qui manquera à l’appel sera le défenseur Duncan Keith, en raison de sa suspension de 6 matchs. Il est toutefois éligible pour un retour dès le match numéro 2.

Dallas

Du côté des Stars, il serait surprenant de voir Tyler Seguin participer à la première rencontre des séries. Il souffre d’une blessure au tendon d’Achilles depuis le 17 mars et a recommencé à patiner avec restriction au courant de la semaine. Pour ce qui est de Brett Ritchie (bas du corps) et Mattias Janmark (haut du corps), aucune information ne nous permet de savoir s’ils seront présents ou non pour le début de l’après-saison.

Détroit

Aucune surprise chez les Red Wings. Johan Franzen (commotion cérébrale) n’a pas joué de la saison et Drew Miller, blessé en janvier à un genou, en avait alors pour 4 à 6 mois de convalescence.

Floride

Il y a plusieurs points d’interrogation chez les Panthers, à savoir Willie Mitchell (blessé au bas du corps depuis le 22 janvier), Dave Bolland (blessé au bas du corps le 24 décembre) et

Vincent Trocheck (blessé à un pied le 30 mars). Quant à Erik Gudbranson, il devrait être présent pour le match numéro 1.

Los Angeles

Chez les Kings, Matt Greene (chirurgie à une épaule en décembre), Jordan Nolan (chirurgie pour une hernie discale fin février) et Marian Gaborik (blessé à un genou le 12 février) seront, selon toute vraisemblance, absents pour le début des séries. Un incertain demeure, soit le défenseur Alec Martinez (blessure non-dévoilée le 4 avril).

Minnesota

Thomas Vanek ratera au moins la première semaine des séries éliminatoires, blessé au haut du corps. Quant à Zach Parise et Erik Haula, tous les deux souffrant d’une blessure non-divulguée, ils restent des cas sans réponse.

Nashville

En ce qui concerne les deux blessés chez les Predators, soit Gabriel Bourque (haut du corps) et Miikka Salomaki (bas du corps), aucune information n’est disponible à savoir s’ils seront de l’alignement ou non.

N.Y. Islanders

L’attaquant Anders Lee ne jouera plus de l’année en raison d’une fracture à une jambe subie le 7 avril. Le gardien Jean-François Bérubé pourrait être présent lors du match numéro 1, tandis que son acolyte Jaroslav Halak (aine) suit la convalescence prévue, soit mi-avril. Quant à Mikhail Grabovski (haut du corps), Travis Hamonic (genou), Brian Strait (haut du corps), Cal Clutterbuck (non-dévoilée) et Matt Martin (haut du corps), aucune information n’est disponible à propos de leur présence en séries.

N.Y. Rangers

Le cas de Ryan McDonagh (main) est incertain, mais Dan Girardi (haut du corps), Viktor Stalberg (bas du corps), Mats Zuccarello (bas du corps) et Eric Staal (haut du corps) sont supposés être en uniforme pour la rencontre numéro 1.

Philadelphie

Michael Del Zotto, blessé au poignet le 14 février, ne devrait pas participer à l’après-saison. La durée de sa convalescence, en date du 21 février, était estimée à 3 à 4 mois.

Pittsburgh

Le retour d’Evgeni Malkin (haut du corps) n’est pas prévu avant la mi-mai. Kevin Porter, blessé à une cheville, ne participera pas aux séries puisque son absence est estimée jusqu’à la fin mai. Marc-André Fleury (commotion cérébrale) et Beau Bennett (non-dévoilée) pourraient être dans l’alignement pour le match numéro 1. Quant à Scott Wilson (bas du corps), Olli Maatta (bas du corps), Bryan Rust (bas du corps) et le gardien Matt Murray (tête), aucune information n’est disponible à propos de leur retour au jeu.

San Jose

Marc-Édouard Vlasic (genou) et Paul Martin (non-dévoilée) seront présents pour le match numéro 1. Matthew Nieto (main) sera absent pour encore au moins une semaine. Aucune information n’est disponible concernant le retour de Matt Tennyson (commotion cérébrale).

St. Louis

Steve Ott (abdomen) nécessitera au moins deux autres semaines avant de revenir au jeu. Quant au gardien Jake Allen (bas du corps) et à l’attaquant David Backes (bas du corps), les détails de leur retour en séries ne sont pas disponibles.

Tampa Bay

Plusieurs gros noms sont absents chez le Lightning. À commencer par le capitaine Steven Stamkos qui est supposé rater 1 à 3 mois en raison d’un caillot de sang dans un bras. Aussi, le défenseur Anton Stralman ne débutera pas les séries dû à une fracture à la jambe. La présence de Ryan Callahan (bas du corps) est possible pour le match numéro 1. En ce qui concerne Nikita Kucherov (non-dévoilée), Victor Hedman (haut du corps) et Tyler Johnson (haut du corps), aucune information n’est disponible à propos de leur retour au jeu.

Washington

Seul Jay Beagle (bas du corps) est un cas incertain pour le début des séries.