Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

NEW YORK- La ligue a dévoilé le gagnant du Trophée Art Ross, dimanche soir, au terme de la présente saison.
(Crédit photo: Wikimedia)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

NEW YORK- La ligue a dévoilé le gagnant du Trophée Art Ross, dimanche soir, au terme de la présente saison.

Le populaire joueur des Blackhawks de Chicago Patrick Kane a remporté le Art Ross pour la première fois de sa carrière. Il s’agit du premier joueur né aux États-Unis a avoir réalisé cet exploit. Ce trophée est remis au joueur qui a le plus de buts et plus de passes combinés. Cette année, Kane a connue sa meilleure saison à vie. L’athlète de 27 ans a marqué 46 buts et récolté 60 passes en 82 parties.

En 2012, Kane a remporté le Trophée Conn Smythe remis au meilleur joueur des séries d’après-saison. Il aussi été vainqueur de la coupe Stanley à trois reprises, toutes avec les Blackhawks de Chicago.

Alex Ovechkin poursuit ses bonnes habitudes, en remportant un trophée!

Le capitaine des Capitals a remporté le trophée Maurice Richard cette saison. Celui-ci est remis au joueur ayant marqué le plus de buts au courant de la saison régulière. C’est la sixième fois que Ovechkin réussi a mettre la main sur ce trophée. Cette année, l’athlète russe de 30 ans a trouvé le fond du filet à 50 reprises. Il a compté ses 48, 49 et 50e buts de l’année, samedi soir. De plus, lors de cette campagne, il a récolté 21 mentions d’aide, pour un total de 71 points en 79 parties.

Par ailleurs, ces deux équipes seront des séries cette année. Vous pourrez suivre celles-ci via notre section ”Séries 2016”.