Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL– À l’occasion du dernier match de la saison régulière, les Canadiens accueillaient le Lightning au Centre Bell. Le Tricolore a terminé sur une note glorieuse grâce à une victoire par la marque de 5 à 2!
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL– À l’occasion du dernier match de la saison régulière, les Canadiens accueillaient le Lightning au Centre Bell. Le Tricolore a terminé sur une note glorieuse grâce à une victoire par la marque de 5 à 2!

Au cours de la première période de jeu, l’attaquant Alex Galchenyuk a célébré sa Coupe Molson de brillante façon en inscrivant son 29e but de la présente saison. Vers la fin de l’engagement, Tomas Plekanec a doublé l’avance des siens sur des passes de Lars Eller et d’Alexei Emelin.

Pour bien débuter ce deuxième vingt, le capitaine Max Pacioretty a fait soulever la foule du Centre Bell en marquant son 29e but en 2015-2016. Quelques instants plus tard, Alex Galchenyuk a atteint pour la première fois de sa carrière dans la LNH le plateau des 30 buts! Ce but a été inscrit lors d’un jeu de puissance.

Lors des 20 dernières minutes de la saison régulière au Centre Bell, Ondrej Palat a trouvé le fond du filet. Par la suite, l’attaquant québécois Jonathan Drouin a réduit l’écart à deux buts. Rappelons qu’il a été rappelé après toute cette saga qui a tant fait jaser ces dernières semaines. Max Pacioretty a ensuite fait plaisir aux partisans en complétant cette très belle victoire dans un filet désert. Il s’agit de son 30e but, un plateau important pour le capitaine.

Après la rencontre, tous les joueurs de la Sainte-Flanelle dont Carey Price ont signé des chandails à des jeunes personnes ayant soutenu leur club du début jusqu’à la fin! La foule a évidemment réservée un bel accueil à Carey Price.

Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur-chef Michel Therrien a mentionné que chaque joueur est déçu de ne pas participer aux séries. Il se dit tout de même heureux de la chimie du trio Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher.

Un bel honneur pour Alex Galchenyuk!

Malgré des hauts et des bas cette saison tant sur la glace qu’à l’extérieur, celui-ci a remporté la Coupe Molson pour la saison 2015-2016.

Paul Byron est récompensé pour ses efforts!

En ce qui concerne Paul Byron, il a mis la main sur le trophée Jacques-Beauchamp-Molson. Cet honneur est remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l’équipe durant la saison régulière, sans toutefois en retirer d’honneur particulier.

Trois joueurs cédés aux IceCaps

Les Canadiens ont annoncé avoir cédé Ryan Johnston, Darren Dietz et Joel Hanley à leur club-école dans la LAH, les IceCaps.

Les joueurs ainsi que Marc Bergevin feront le point sur cette année chargée dès lundi devant des journalistes affamés de questions. Nous aurons donc l’opportunité de recevoir plusieurs réponses à certains sujets.