Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

RALEIGH- Le Canadien rendait visite aux Hurricanes de la Caroline pour leur avant-dernier match de la saison. Ils auront fourni un bel effort pour finalement l’emporter 4 à 2.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain, chroniqueur

RALEIGH- Le Canadien rendait visite aux Hurricanes de la Caroline pour leur avant-dernier match de la saison. Ils auront fourni un bel effort pour finalement l’emporter 4 à 2.

Le match a mal débuté pour le Canadien. En effet, à 1 :34 de la première période, Riley Nash a fait bouger les cordages, marquant son 9e filet de la saison. Les mentions d’aides sont allées aux dossiers de Jeff Skinner et de Viktor Rask. Vers la fin de la période, à 19 :50 exactement, Darren Dietz a enfilé l’aiguille, pour son premier dans l’uniforme du Canadien. Les mentions d’aides ont été décernées à Max Pacioretty et Brendan Gallagher.

Le Canadien a dominé 9-8 au chapitre des tirs au filet.

En deuxième, les Hurricanes ont, encore une fois, été les premiers à s’inscrire au pointage. Noah Hanifin a marqué son 4e de la saison, portant le compte 2-1 en faveur de la Caroline. Jordan Staal et Jakob Nordstrom ont obtenu une mention d’aide sur le but.

Le Canadien a réussi à enfiler deux autres buts au cours de cette période. D’abord, Max Pacioretty a enfilé son 28e but de la saison, sur une passe d’Andrei Markov, à 13 :12. Puis, à 16 :51, Daniel Carr a fait sentir sa présence en comptant son 6e but de la saison. Tomas Plekanec a été complice.

Le Canadien a dominé de nouveau au chapitre des tirs aux buts, 14 contre 10.

La troisième période n’a été ponctuée que d’un seul but : Lars Eller a fait scintiller la lumière rouge, marquant son 13e de la saison, sur des passes de Darren Dietz et de Tomas Plekanec.

La Caroline a toutefois réussi 10 tirs, contre seulement 7 pour le Canadien.

Charlie Lindgren a disputé son premier match de la saison pour le Canadien, empochant sa première victoire, alors que Cam Ward, du côté des perdants, a encaissé sa 16e défaite de la saison.

Le Canadien disputera son dernier match de la saison samedi, alors que le Lightning de Tampa Bay sera l’équipe visiteuse.