Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

PHILADELPHIE – Mardi soir, le Canadien rendait visite aux Flyers, au Wells Fargo Center, pour entamer le dernier droit de la saison régulière. Le congé du Match des Étoiles n’aura malheureusement pas porté fruit, comme l’entourage du Tricolore le souhaitait. Montréal s’est incliné 4 à 2.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Marie-Hélène Fortin, Chroniqueuse

PHILADELPHIE – Mardi soir, le Canadien rendait visite aux Flyers, au Wells Fargo Center, pour entamer le dernier droit de la saison régulière. Le congé du Match des Étoiles n’aura malheureusement pas porté fruit, comme l’entourage du Tricolore le souhaitait. Montréal s’est incliné 4 à 2.

Ce n’est pas les occasions qui ont manqué pour les hommes de Michel Therrien, mais le Canadien n’a pas été en mesure d’en profiter. Alors que la marque était 3 à 2 en faveur des Flyers en troisième période, Radko Gudas a écopé d’une pénalité majeure de 5 minutes pour avoir donné une mise en échec en visant le genou au nouveau venu Lucas Lessio. Montréal n’a pas été capable de tirer profit de cet avantage numérique.

Puis, tout s’est écroulé avec 43 secondes à faire à la rencontre lorsque Matt Read a marqué dans un filet désert pour porter le pointage à 4-2. Sean Couturier et Chris VandeVelde ont récolté une mention d’aide.

Philadelphie a ouvert la marque en première avec le but en supériorité numérique de Wayne Simmonds, assisté de Brayden Schenn et Jakub Voracek.

Schenn a lui-même compté son 13e de la saison, toujours en première, lors d’un second avantage numérique. Voracek et Shayne Gostisbehere ont participé.

Montréal a répliqué à la fin du premier vingt, également avec l’avantage d’un homme. Andrei Markov a inscrit son 3e but de la saison, aidé d’Alex Galchenyuk et de P.K. Subban.

En début de deuxième période, Jeff Petry a égalisé le pointage à 2-2. Nathan Beaulieu et Devante Smith-Pelly ont amassé les mentions d’assistance.

Puis, Simmonds a marqué son deuxième filet du match en troisième période pour faire 3-2 en faveur de Philadelphie. Voracek a inscrit son 3e point de la soirée et le capitaine Claude Giroux a récolté l’autre passe.

Chez le Canadien, le gardien Mike Condon a réalisé 32 arrêts.

Lucas Lessio, rappelé dimanche de St. John’s, a participé à son premier match dans l’uniforme du Tricolore. L’attaquant de 23 ans a joué sur le 4e trio en compagnie de Torrey Mitchell et de Brian Flynn. Lessio n’est pas revenu au jeu suite à sa collision avec Gudas en troisième période.

Le défenseur Tom Gilbert a effectué un retour au jeu, lui qui avait raté les 14 dernières rencontres en raison d’une blessure.

Sven Andrighetto, Alexei Emelin et Greg Pateryn ont été laissés de côté. Dale Weise a fait partie du premier trio avec Max Pacioretty et David Desharnais.

Du côté des Flyers, le gardien Steve Mason a obtenu un premier départ depuis le 21 janvier. Il a stoppé 30 rondelles. Michal Neuvirth n’était pas de l’alignement en raison d’une blessure au bas du corps.

L’attaquant Sean Couturier a disputé son premier match après avoir raté 3 rencontres, blessé au bas du corps.