Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Les Blue Jackets de Columbus ont remporté un deuxième match en deux soirs, au compte de 5 à 2.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

MONTRÉAL, QUÉBEC- Les Blue Jackets de Columbus ont remporté un deuxième match en deux soirs, au compte de 5 à 2.

Les Blue Jackets ont été les premiers à s’inscrire au pointage. En avantage numérique, Boone Jenner, sur des passes d’Alexander Wennberg et de Seth Jones, a enfilé son 17e filet de la saison. En fin de période, à19 : 19, les Jackets ont doublé leur avance par l’entremise de Scott Hartnell, marquant également son 17e de la saison. Une passe a été décernée à Mike Foligno. L’équipe visiteuse a également dominé 11-9 au chapitre des tirs au but.

La deuxième a été ponctuée de deux buts, un de chaque côté. Devante Smith-Pelly, avec son quatrième de la saison, a rétréci l’avance des Blue Jackets à un but. Les passes sont allées au dossier de Torrey Mitchell et de P.K. Subban. Un peu plus tard en période, les Blue Jackets ont créé l’égalité : Brandon Dubinsky a inscrit son 11e de la saison grâce à un tir au poignet. Cam Atkinson a été crédité de l’aide sur ce troisième filet.

Le Canadien a toutefois réussi 12 tirs contre 8 pour les Blue Jackets.

Trois buts se sont inscrits en troisième période. Alex Galchenyuk a marqué son 11e filet, sur des passes de P.K. Subban et Nathan Beaulieu. L’écart n’était plus que d’un but. Par contre, avec un peu moins de trois minutes à faire, Cam Atkinson, du revers, est parvenu a déjoué le gardien du Canadien, récoltant ainsi son 17e but de la présente campagne. Puis, profitant d’un filet désert, Brandon Saad a clos la rencontre avec son 19e de la saison. Son but a été inscrit sans aide. Montréal a dominé 9-7 au chapitre des lancers, portant le compte final à 30 tirs contre 26 pour les Blue Jackets.

Joonas Korpisalo s’est mérité la victoire, tandis que Ben Scrivens a encaissé son 4e revers avec le Canadien.

Le prochain match aura lieu le 2 février alors que le Canadien rendra visite aux Flyers à Philadelphie.