Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROSSARD- Le directeur du Canadien a rencontré les médias jeudi midi suite à la pratique de son équipe.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

BROSSARD- Le directeur du Canadien a rencontré les médias jeudi midi suite à la pratique de son équipe.

Marc Bergevin a mentionné lors de son point de presse qu’il comprenait la déception des partisans en raison de la difficulté que connait sa formation. Il a aussi dit que les critiques devraient être pointées vers lui et non vers son entraîneur. Toutefois, il a confiance en ses joueurs et son personnel d’entraîneurs.

Le directeur général a aussi rencontré son équipe pendant près de 20 minutes avant le début de l’entraînement du matin.

De plus, il a parlé de transaction. Bergevin a dit qu’il était incapable de faire de gros échange pour aller chercher un gros nom, mais qu’il n’était pas prêt a sacrifié l’avenir de son équipe.

Aussi, le processus de guérison de Carey Price sera encore plus long que prévu. Selon le patron du Tricolore, son gardien étoile pourrait être de retour dans trois semaines à un mois. Il a aussi souligné que les deux gardiens en poste, Mike Condon et Ben Scrivens ont fait du bon travail jusqu’à présent malgré tout.

Pendant la pratique

Outre le point de presse de Marc Bergevin, l’équipe tenait un entraînement en avant-midi. Les joueurs ont patiné pendant près d’une heure. Avant la pratique, Carey Price a patiné pendant près d’une demie-heure avec le thérapeute sportif de l’équipe. Il a commencé avec des étirements, puis a patiné avec plus de vitesse. Tom Gilbert et Paul Byron se sont entraîné ensemble sur la glace #1 du Complexe Sportif Bell. Rappelons que ces deux joueurs figurent sur la liste des blessés. Jacob De La Rose (virus), Nathan Beaulieu (Blessure) et Andrei Markov (congé) n’étaient pas de la pratique matinale.