Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

NEW YORK- Les Canucks rendaient visite au Rangers pour leur troisième duel de la saison

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

NEW YORK- Les Canucks rendaient visite au Rangers pour leur troisième duel de la saison

La première période n’a été ponctuée que d’un seul but. Il a été l’œuvre de Sven Baertschi, son 8e de la saison, aidé de Bo Horvat. Les Canucks ont donc pris l’avance. Les Rangers ont toutefois dominé 17-11 au chapitre des tirs au filet.

En deuxième, les deux équipes se sont échangés un but. Le premier, celui de Derek Stepan, a ramené les deux équipes à la case départ. Le but, son 9e, a été inscrit à 4 :18 de la période. Il a été aidé de Rick Nash et de Chris Kreider.

En fin de période, à 16 :11, Alexandre Burrows a fait bouger les cordages, inscrivant son 6e. Les aides sont allées à Emerson Etem et Lindey Vey. Les Canucks menaient alors 2-1. New-York a de nouveau dominé au chapitre des tirs, 13 contre 6.

La troisième période n’a été l’œuvre que d’un but. Mats Zuccarello a enfilé l’aiguille, avec son 17e de la saison. Keith Yandle et Rick Nash ont obtenu les mentions d’aides. Les Rangers ont déclassé les Canucks avec une récolte de 16 tirs contre seulement 2. Il y a donc eu prolongation.

À 3 :54 de la période ultime, J.T. Mller a déjoué Ryan Miller en contournant le filet. Ryan McDonagh et Derek Stepan ont hérité des passes sur le but vainqueur. Les Rangers ont dominé 3 tirs contre 1, portant leur total à 49 contre seulement 20 pour Vancouver.

Le gardien gagnant a été Henrik Lundqvist et la défaite est allée au dossier de Ryan Miller.