Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Voici les meneurs dans la course aux différents trophées en cette mi-saison
(Crédit photo: Wikimedia)

Texte par Marie-Hélène Fortin, Chroniqueuse

*Les statistiques citées sont celles du vendredi 15 février, AVANT les matchs.

Trophée Art Ross

Cet honneur est remis au joueur ayant inscrit le plus de points en saison régulière. Les meneurs à ce jour sont les attaquants Patrick Kane (Blackhawks de Chicago), Jamie Benn (Stars de Dallas) et Tyler Seguin (Stars de Dallas). Kane domine largement avec 63 points. Benn et Seguin suivent avec respectivement 53 et 51 points.

Trophée Maurice Richard

Le Maurice Richard est remis au joueur ayant accumulé le plus de buts au cours de la saison régulière. Cinq attaquants se disputent présentement le premier rang. On retrouve Alexander Ovechkin (Capitals de Washington) au sommet avec 26 filets. Suivent à égalité avec 25 buts Patrick Kane (Blackhawks de Chicago) et Jamie Benn (Stars de Dallas). Finalement, Tyler Seguin (Stars de Dallas) et Vladimir Tarasenko (Blues de St. Louis) ne sont pas en reste avec chacun 24 filets marqués.

Trophée Vézina

Cet honneur est décerné au meilleur gardien. Sans aucun doute, le meneur est présentement Braden Holtby, des Capitals de Washington. Il possède une fiche impressionnante où il domine la ligue au chapitre du nombre totale de victoire (28 en 35 matchs), du pourcentage d’efficacité (,933) et de la moyenne de buts accordés (1,91) chez les gardiens ayant disputé au moins 20 rencontres. On retrouve également en lice pour le Vézina Corey Crawford (Blackhawks de Chicago), Jonathan Quick (Kings de Los Angeles) et Roberto Luongo (Panthers de la Floride).

Trophée James Norris

Le Norris est remis au meilleur défenseur. À ce jour, trois défenseurs se distinguent particulièrement. Il s’agit d’Erik Karlsson (Sénateurs d’Ottawa), de Brent Burns (Sharks de San Jose) et de John Klingberg (Stars de Dallas). Karlsson mène le bal avec 45 points. Burns se dirige, quant à lui, vers la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 40 points, alors que Klingberg présente une fiche de 38 points.

Trophée Hart

Voilà qui nous mène au Hart, le trophée remis au meilleur joueur de la saison régulière. À la lumière des précédentes informations, Patrick Kane (Blackhawks de Chicago), Braden Holtby (Capitals de Washington) et Jamie Benn (Stars de Dallas) sont les favoris pour remporter ce prestigieux honneur.

Trophée Calder

Cet honneur est remis à la recrue de l’année. Artemi Panarin (Blackhawks de Chicago) domine la course avec 39 points. Suivent Max Domi (Coyotes de l’Arizona) avec 31 points, Dylan Larkin (Red Wings de Détroit) avec 30 points et Jack Eichel (Sabres de Buffalo) avec 27