Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

CHICAGO- Dimanche soir, les Blackhawks de Chicago accueillaient les joueurs de l’Avalanche du Colorado au United Center. Les Blackhawks qui jouent de l’excellent hockey en ce moment l’ont emporté par la marque de 6-3.
(Crédit photo: Wikimedia)

Texte par Bruce Lubin, Chroniqueur

CHICAGO- Dimanche soir, les Blackhawks de Chicago accueillaient les joueurs de l’Avalanche du Colorado au United Center. Les Blackhawks qui jouent de l’excellent hockey en ce moment l’ont emporté par la marque de 6-3.

En milieu de 1ere période,  les Hawks ont pris les devants 1-0 par l’entremise de Brandon Mashinter, qui a inscrit son 2e but de la saison. Ryan Garbutt et Dennis Rasmussen ont été complices.

En fin de 1ere période, les Hawks ont doublé leur avance gr^CE À Patrick Kane, qui a enfilé l’aiguille, inscrivant 24ieme but de la campagne, avec des aides d’Artemi Panarin et de Trevor Van Riemsdyk. Le pointage était donc de 2-0 après 20 minutes.

Au 2ieme vingt, Marian Hossa a donné une priorité de 3 buts aux Blackhawks, avec son 6e  de la saison. Hjalmarsson et Toews sont complices.  Plus tard en 2e, Matt Duchene a soudainement réduit l’écart à 3-2, avec ses 20e et 21e buts de la saison.

Par contre, les gros canons des Blackhawks, eux, n’ont pas voulu laisser tomber l’équipe. Ils ont continué de s’amuser, inscrivant  3 buts sans réplique.

Tout d’abord, Kane a marqué son 25e  but de la saison, en supériorité numérique. Le pointage indiquait 4-2 à ce moment-là.

Jonathan Toews a décidé lui aussi d’ajouter son grain de sel. La priorité s’est accentuée à 3 buts, ce qui portait le compte à 5-2 en faveur des Hawks. Shaw et Gustafsson se sont mérités des passes sur ce jeu.

Par la suite, Marian Hossa a poursuivi le festival offensif, avec son 2e but du match, et 7e de la saison. Le pointage indiquait alors 6-2.

Nathan MacKinnon a réduit l’écart à 6-3, avec son 15e de la saison, mais ce fut trop peu trop tard, car l’Avalanche s’est incliné par cette marque.

La victoire a été portée au compte de Corey Crawford, signant ainsi son 23e gain de la saison. Semyon Varlamov, qui a été remplacé par Calvin Pickard, a quant à lui, encaissé la défaite, sa 11e de la saison.

L’Avalanche a dominé 37-35 au chapitre des tirs au filet.