Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Jeudi après-midi, les Canadiens ont échangé le gardien de but Dustin Tokarski aux Ducks en retour de l’ailier gauche Max Friberg.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

Jeudi après-midi, les Canadiens ont échangé le gardien de but Dustin Tokarski aux Ducks en retour de l’ailier gauche Max Friberg.

La nouvelle acquisition des Canadiens rejoindra les IceCaps dans la LAH. Celui-ci a disputé six matchs avec les Ducks dans la LNH. Friberg a récolté au total 17 points avec le club-école d’Anaheim, les Gulls de San Diego. Il a inscrit 5 buts et il a obtenu 12 mentions d’aide.

Âgé de 23 ans, Max Friberg s’est distingué sur la scène internationale. Il a aidé la Suède à remporter la médaille d’or au Championnat du monde de hockey junior en 2012. À ce moment, il avait marqué à neuf reprises et il avait amassé 11 points. De plus, il avait été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.

Quant à Tokarski, il a affiché un dossier d’une victoire et de trois revers. Sa moyenne de buts alloués est de 3,19 et son pourcentage d’arrêts est de ,878 en six rencontres cette saison avec le Tricolore. Avec les IceCaps, il a présenté un dossier de 3-3-4. Le 14 février 2013, le Canadien avait fait son acquisition en retour de Cédrick Desjardins.

Celui-ci se rapportera aux Gulls dans la LAH.