Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

HELSINKI, FINLANDE – Le Canada l’emporte, non pas facilement, face à la Suisse.
(Crédit photo: Wiki)

Texte par Sylvain Casavant, Chroniqueur

HELSINKI, FINLANDE – Le Canada l’emporte, non pas facilement, face à la Suisse.

Plusieurs experts avaient sûrement prédit que le Canada aurait servi une dégelée à l’équipe Suisse aujourd’hui, mais ce ne fut pas le cas. Le gardien MacKensie Blackwood disputait son premier match depuis son match préparatoire contre la République Tchèque, à la suite d’une suspension.

En 1re période, L’équipe de la Suisse s’inscrit rapidement au pointage en profitant de la punition imposée à Brendan Perlini. Damien Riat a inscrit, avec surprise, le premier but de la rencontre et fait 1-0 pour la Suisse. Pour rajouter à la surprise, Dario Meyer a inscrit le 2e filet pour l’équipe Suisse. Alors que la formation Suisse détenait une avance de 2-0, Dylan Strome est parvenu à réduire la marque avec un tir précis, dans la dernière minute de jeu. La période s’est terminée par la marque de 2-1 en faveur de la Suisse.

Lors de la 2e période, un seul but a été marqué. En milieu de période, Joe Hicketts a ramené les deux équipes à la case départ en inscrivant le 2e but pour la formation canadienne.

Le jeu serré a continué au 3e engagement. Les Suisses sont venus à bout de contenir l’attaque du Canada. L’égalité a donc persistée et les tirs de barrage se sont avérés nécessaires.

Lors de la séance de tirs de barrage, le cerbère Canadien est demeuré solide devant le filet en arrêtant les deux tireurs Suisses, Puis Suter et Timo Meier. Du côté Canadien, alors que Dylan Strome a été incapable de déjouer le gardien, le capitaine Brayden Point, puis ensuite Matt Barzal ont déjoué le gardien Joren van Pottelberghe, qui a été excellent tout au long du match. Au final, c’est une victoire surprenante pour le Canada, puisque c’est la première fois dans l’histoire que les Suisses confrontaient les Canadiens en tirs de barrage lors d’un match. Les Canadiens affronteront la puissance Suédoise lors du prochain match, jeudi, le 31 Décembre.