Raclée à la Canadienne

Par
Mise à jour le: décembre 28, 2015
 (Crédit photo: Wiki)

Texte par Maxence Rodier, Chroniqueur 

HELSINKI, FINLANDE- Le Canada faisait face au Danemark dans leur deuxième match du tournoi, un match à l’apparence facile. Outre le premier vingt, les Canadiens ont totalement dominé ce match sur la feuille de pointage. Dans les buts, Mason Mcdonald (Canada) faisait face à Mathias Seldrup (Danemark). Les Canadiens l’ont finalement emporté par la marque de 6 à 1.

Le partisans Canadiens ont eu ne petite frousse en début de match, alors que les Danois ce sont inscrits à la marque en premier. Alexander True a ouvert la marque pour les Danois. L’avance des Danois n’aura cependant duré que 63 petites secondes, alors que le Québécois Anthony Beauvillier a marqué à la suite d’un beau jeu préparé par Matt Barzal et Rourke Chartier.

Les Canadiens ont prit l’avance pour de bon avec seulement 1 minute et 14 secondes d’écoulé en deuxième période alors que John Quenneville a marqué. Ce but a coïncidé avec le début d’une démonstration de force, alors que les Canadiens ont enfilé 3 autres buts dans cette période médiane. Matt Barzal, Lawson Crouse et Mitch Marneront marqué tour à tour pour donner une avance de 4 buts au Canada. Après seulement 2 périodes de jeu, les Canadiens comptaient déjà 40 tirs au filet.

Dylan Strome est venu en rajouter en troisième période en marquant ce qui pourrait bien être le but du tournoi, et ainsi procurer une avance de 5 buts aux siens. Ce fut le score final et les Canadiens ont tout simplement dominé leur adversaire avec 58 tirs. On aurait pu avoir l’impression que les champions en titre étaient en supériorité numérique durant tout le match. On doit cependant lever notre chapeau au gardien Danois qui, malgré les 6 buts encaissés, a joué tout un match, avec 52 arrêts. Après le premier vingt on peut être certains que beaucoup de canadiens se souvenait de Gudlevski, qui avait bien failli voler le match au Canada durant les jeux Olympiques de Sotchi.

Le titre de joueur du match a été décerné à Mathias Seldrup du côté des Danois, et à Matt Barzal du côté Canadien.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.