Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

La Presse Canadienne a annoncé ce dimanche qui était l’athlète de l’année au Canada. Il s’agit du gardien de but Carey Price.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

La Presse Canadienne a annoncé ce dimanche qui était l’athlète de l’année au Canada. Il s’agit du gardien de but Carey Price.

Il s’agit du premier gardien de but au hockey à obtenir un tel prix. Price se dit touché par cet honneur et qu’il s’agit de l’une de ses plus grandes réalisations jusqu’à maintenant.

Carey Price a donc dépassé plusieurs sportifs dans différents sports. Il a détrôné également l’attaquant Connor McDavid. Rien de moins!

Carey Price a été dominant tout au long de l’année en récoltant le trophée Hart, le trophée Vézina, le trophée Ted-Lindsay ainsi que le trophée William M. Jennings. Il a mené la LNH avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d’efficacité de ,933. Il a permis aux Canadiens de se hisser jusqu’au deuxième rang du classement général.

Carey Price avait également un message afin d’encourager les jeunes des Premières Nations lorsqu’il a appris la nouvelle. Voici ce qu’il avait à dire: «Les gens disaient qu’il était bien improbable que je me rende aussi loin dans la vie. Mais je suis ici parce que je ne me suis pas découragé. J’ai travaillé dur pour me rendre ici, j’ai profité de toutes les occasions qui m’ont été données. Et j’aimerais beaucoup encourager les jeunes des Premières Nations à devenir des leaders de leur communauté. Soyez fiers de votre héritage et ne soyez pas découragés par ce qui vous semble improbable.»

Présentement, Carey Price est blessé et il devrait normalement être de retour en janvier 2016 devant le filet du Tricolore.

Mark Barberio rappelé par le CH

Vers le début de la soirée, les Canadiens ont annoncé le rappel du défenseur Mark Barberio des IceCaps dans la LAH. C’est alors que la machine à rumeurs a débuté après cette annonce.

Andrighetto en uniforme lundi

Par ailleurs, le bleu-blanc-rouge a indiqué que Sven Andrighetto sera en uniforme face au Lightning demain soir à Tampa Bay. Mike Condon sera devant le filet des siens.