Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

SUNRISE- Les Sénateurs ont infligé une défaite aux Panthers devant leurs partisans.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

SUNRISE- Les Sénateurs ont infligé une défaite aux Panthers devant leurs partisans.

La première période a plutôt bien commencé pour ceux dont le bail a été renouvelé pour au moins les sept prochaines années. En effet, à 7 :49, Logan Shaw, avec son premier de la saison, a donné les devants aux Panthers. Il a été aidé de Derek MacKenzie et de Jussi Jokinen.

La deuxième période a été ponctuée d’un but très rapide. Le but de Zack Smith, son septième de l’année, ramenait les deux équipes à la case départ, sur des passes de Mark Stone et Kyle Turris. Le but a été inscrit en avantage numérique. À 13 :58 de cette même période, Reilly Smith redonnait l’avantage aux Panthers, par l’entremise de Vincent Trocheck et Brandon Pirri. La période prenait donc fin au compte de 2 à 1 en faveur des locaux.

La dernière période a été profitable aux Sénateurs, qui ont inscrit pas moins de trois buts. D’abord, à 51 secondes, Kyle Turris marquait sur des passes de Mark Stone et Bobby Ryan. Le but a été inscrit en avantage numérique. Le second filet de cette période a été marqué par Mike Hoffman, sans aides. Puis, alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à faire au match, Jean-Gabriel Pageau, à 17 :28 a inscrit son septième but de la saison, sur une passe de Mark Stone.

La victoire est allée au dossier de Craig Anderson et la défaite, au dossier de Roberto Luongo. La Floride a dominé 27 à 23 au chapitre des tirs au but.