Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

DÉTROIT- Les Bruins étaient de passage au Joe Louis Arena pour affronter les Red Wings. La troupe de Claude Julien tentait d'obtenir une quatrième victoire consécutive.

 

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

DÉTROIT- Les Bruins étaient de passage au Joe Louis Arena pour affronter les Red Wings. La troupe de Claude Julien tentait d’obtenir une quatrième victoire consécutive.

C’était soir de retrouvailles pour l’attaquant Landon Ferraro. Celui-ci a été réclamé récemment au ballottage par Boston, en provenance des Red Wings.

Les Bruins ont brisé la glace presqu’en milieu de première période. Frank Vatrano a trouvé le fond du filet, son 2e de l’année, sur des passes de Joonas Kemppainen et Landon Ferraro. Les Bruins sont retourné au vestiaire avec une avance d’un but.

La seconde période était encore jeune, quand le vétéran Pavel Datsyuk a marqué le premier but de son équipe. C’était son 300e but en carrière dans la LNH. Alexey Marchenko et Teemu Pulkkinen ont été les complices. Puis, à la mi-période, Tomas Tatar a doublé l’avance en faveur des Wings, avec son septième filet de l’année. Riley Sheahan et Darren Helm ont les mentions d’aide. La troupe de Jeff Blashill est retournée dans la chambre avec une marque de 2-1 en leur faveur.

Le seul but du troisième engagement a eu lieu à la fin de celui-ci. Collin Miller a ramené tout le monde à la case départ, en créant l’égalité. Loui Eriksson et David Krejci ont les passes.

C’est finalement Frank Vatrano, avec son deuxième but du match, qui a donné la victoire aux Bruins lors de la période de prolongation.

Boston a remporté le match par la marque de 3-2. Jonas Gustavsson a réalisé 32 arrêts sur 34 tirs. De son côté, le gardien des Red Wings, Petr Mrazek a repoussé 19 des 22 lancers dirigés vers lui dans la défaite.

Vatrano a récolté la première étoile du match.

Les Bruins recevront la visite des Rangers, vendredi soir, au TD Garden.