Les Canadiens s’amusent face aux Jets

Par
Mise à jour le: novembre 2, 2015
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL- Les Canadiens affrontaient les Jets ce dimanche soir au Centre Bell sans leur meilleur joueur, c’est-à-dire Carey Price. Malgré tout, le Tricolore a donné une leçon de hockey aux Jets en l’emportant par la marque de 5 à 1.

Paul Byron a inscrit son deuxième but de la saison régulière et encore une fois en désavantage numérique au tout début de la rencontre. Torrey Mitchell et Jeff Petry ont obtenu des mentions d’aide. Par la suite, Tomas Fleischmann a doublé l’avance de siens en profitant du retour de David Desharnais. Alexei Emelin a également eu une passe sur la séquence.

Tomas Fleischmann a triplé l’avance des Canadiens dès la 35e seconde du début de la deuxième période. Il s’agissait de son deuxième but dans cette partie. David Desharnais a poursuivi cette domination en inscrivant le quatrième but de ce match. Fleischmann et Beaulieu ont contribué au but de celui-ci. Finalement, Lars Eller a inscrit le cinquième but de son équipe en avantage numérique.

Chris Thorburn a marqué lors du troisième engagement pour priver Mike Condon d’un blanchissage.

Mike Condon obtient donc sa quatrième victoire à son quatrième match en carrière dans la LNH!

Les Canadiens trônent toujours au sommet du classement général. Le Canadien affrontera maintenant ses rivaux ce mardi soir, c’est-à-dire les Sénateurs d’Ottawa. Ce match aura lieu au Centre Bell.

Les trois étoiles du match de ce soir:

  1. David Desharnais
  2. Tomas Fleischmann
  3. Paul Byron

David Desharnais a fait rire tout le monde dans l’aréna lors de son entrevue d’après-match lorsqu’il a dit que son équipe voulait donner des ailes gratuites à tout le monde!

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.