Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL- Les Canadiens affrontaient ses rivaux ce samedi soir, c’est-à-dire les Maple Leafs de Toronto. Le Tricolore a poursuivi leur séquence historique en l’emportant par la marque de 5 à 3.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL- Les Canadiens affrontaient ses rivaux ce samedi soir, c’est-à-dire les Maple Leafs de Toronto. Le Tricolore a poursuivi leur séquence historique en l’emportant par la marque de 5 à 3.

Avant la rencontre, le docteur David Mulder a reçu une ovation monstrueuse au Centre Bell. Puis, une minute de silence fut observée en l’honneur de Jimmy Roberts, ancien défenseur et ancien attaquant qui s’est éteint hier à l’âge de 75 ans.

Passons au match maintenant. P.K. Subban a ouvert la marque en avantage numérique lors du premier engagement. Max Pacioretty et Tomas Plekanec ont obtenu des mentions d’aide.

En deuxième période, ce fut le festival offensif avec un total de 6 buts. Lars Eller a doublé l’avance des siens. Leo Komarov a réduit l’écart à un but. David Desharnais a par la suite donné une priorité de deux buts au bleu-blanc-rouge. James van Riemsdyk a inscrit le deuxième but de son équipe peu de temps après. Max Pacioretty et Brendan Gallagher ont marqué respectivement à la fin du deuxième vingt.

Morgan Rielly a marqué son premier but de la saison lors de la troisième période, mais ce n’était pas assez pour revenir dans cette partie.

Marque finale: Maple Leafs 3 Canadiens 5

La troisième étoile du match revient à Max Pacioretty. Carey Price reçoit la deuxième étoile et P.K. Subban obtient la première étoile. Après le match, P.K. Subban s’est adressé à la foule en parlant en français, en disant que Montréal est la meilleure ville et en scandant le nom de Carey Price! Les partisans ont embarqué en faisant la même chose. Ce fut définitivement la plus belle entrevue de tous les temps, car c’est très rare qu’on voit un tel spectacle après une rencontre.

Une première dans la LNH!

Montréal est devenu la première équipe à remporter neuf victoires consécutives en temps réglementaire pour débuter la saison!

La Sainte-Flanelle s’envolera pour Vancouver, son prochain adversaire ce mardi soir.