Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL- C’est avec grande tristesse que les Canadiens ont appris ce vendredi le décès de l’ancien défenseur et de l’ancien attaquant Jimmy Roberts. Celui-ci est décédé à l’âge de 75 ans.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL- C’est avec grande tristesse que les Canadiens ont appris ce vendredi le décès de l’ancien défenseur et ancien attaquant Jimmy Roberts. Celui-ci est décédé à l’âge de 75 ans.

Comme vous avez pu le constater, Jimmy Roberts jouait en tant que défenseur et en tant qu’attaquant. Il est d’ailleurs l’un des rares joueurs à avoir joué à ses deux positions.

Il a été le premier choix des Blues au repêchage de l’expansion en 1967. Il a disputé au total 1 159 rencontres dans la LNH. Il a joué 712 matchs avec la Sainte-Flanelle. En saison régulière, il a inscrit 126 buts et il a obtenu 194 mentions d’aide.

Jimmy Roberts a aidé les Canadiens à remporter cinq coupes Stanley, c’est-à-dire en 1965, en 1966, en 1973, en 1976 et en 1977. Il a également permis aux Blues d’atteindre la finale de la coupe Stanley à leurs trois premières saisons dans la LNH.

Après avoir décidé d’accrocher ses patins, il est devenu entraîneur-chef à Buffalo, à Hartford et à Saint-Louis.