Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

OTTAWA- Les Devils du New-Jersey l’ont emporté par la marque du 5-4 en tirs de barrage face aux Sénateurs d’Ottawa.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Guillaume Raymond, Chroniqueur

OTTAWA- Les Devils du New-Jersey l’ont emporté par la marque du 5-4 en tirs de barrage face aux Sénateurs d’Ottawa.

Ce fut un début de période très rapide du côté des deux équipes. Travis Zajac a enfilé son deuxième de la saison sur des passes de Kyle Palmeri et de Mike Cammalleri en avantage numérique. Les Sens ont répliqué quelques secondes plus tard sur un but sans mention d’aide du jeune attaquant Mika Zibanejad, en désavantage numérique. Les Devils ont répliqué tout de même peu après le but de Sénateurs, sur un but de l’attaquant Jordan Tootoo, sur les passes d’Adam Henrique et Jacob Josefson.

La deuxième période fut assez mouvementée avec quelques punitions de chaques côtés. Le petit attaquant Stephen Gionta reçoit une inconduite de partie et une pénalité de 5 minutes pour avoir asséné un coup de bâton à Mark Borowiecki. Les Sens marqueront ensuite sur un  premier de la saison pour Zack Smith sur des passes de Shane Prince et de Chris Neil qui récole son premier point du match à son 900ème  match.

En troisième période, les Sens marquent tôt sur un but de Mike Hoffman et de Chris Neil qui se bat quelques minutes plus tard avec Jordan Tootoo. Neil a eu un tour du chapeau à la Gordie Howe pour son 900ieme match. Les Devils ont marqué deux buts tard en troisième et ont taillé la partie à 4-4. La prolongation a été nécessaire, mais les Devils l’ont emporté en tirs de barrage,  sur un but de Lee Stempniak qui a marqué le dernier but des Devils, tard en troisième.