Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL- Les deux premières équipes au classement général de la LNH s’affrontait lors d’un duel opposant les Canadiens contre les Blues de St-Louis, mardi, au Centre Bell. La troupe de Michel Therrien l’a finalement remporté par la marque de 3 à 0.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Maxence Rodier, Chroniqueur

MONTRÉAL-  Les deux premières équipes au classement général de la LNH s’affrontait lors d’un duel opposant les Canadiens contre les Blues de St-Louis, mardi, au Centre Bell. La troupe de Michel Therrien l’a finalement remporté par la marque de 3 à 0.

La première période a été à l’avantage des Blues sur la patinoire mais pas sur le tableau d’affichage. Malgré avoir été dominé aux chapitre des tirs par la marque de 17-10, les Canadiens ont réussi à faire ce que les Blues n’ont pas réussi à faire. Ce qui est à dire déjouer le gardien adverse. Le capitaine du tricolore, Max Pacioretty a été le seul marqueur de cette période. Tomas Plekanec et Brendan Gallagher ont eu les aides.

On a eu le droit à une première en cette deuxième période, alors que le russe Alexander Semin a marqué son premier but dans l’uniforme bleu-blanc-rouge pour doubler l’avance des siens. Il a été assisté par Galchenyuk et Eller.  Ceci a été le seul but de cette période. 11 tirs pour St-Louis contre 13 pour Montréal. Pour un total de 28 contre 23 en faveur des Blues.

Le Canadien a triplé son avance en troisième période grâce au but de Torrey Mitchell. Ce fut le seul but de cette période et le Tricolore s’est sauvé avec une septième victoire de suite. Carey Price récolte son deuxième jeu blanc de cette jeune saison.