Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Philadelphie, Pennsylvanie - Kimmo Timonen sera honoré par les Flyers, ce soir, au Wells Fargo center de Philadelphie, après avoir passé 7 saisons avec ces derniers. Outre les Flyers Timonen a porté les couleurs des Prédateurs de Nashville et des Blackhawks de Chicago. Il a terminé sa carrière de la meilleure façon possible avec ces derniers alors qu’il a soulevé sa première Coupe Stanley en carrière lors de son dernier match.
(Crédit photo: Wiki)

Texte par Maxence Rodier, Chroniqueur

Philadelphie, Pennsylvanie – Kimmo Timonen sera honoré par les Flyers, ce soir, au  Wells Fargo center de Philadelphie, après avoir passé 7 saisons avec ces derniers. Outre les Flyers Timonen a porté les couleurs des Prédateurs de Nashville et des Blackhawks de Chicago. Il a terminé sa carrière de la meilleure façon possible avec ces derniers alors qu’il a soulevé sa première Coupe Stanley en carrière lors de son dernier match.

Il a été repêché en 10e ronde (250 au total) en 1993 par les Kings de Los Angeles, équipe avec laquelle il n’a cependant disputé aucun match. Sa carrière a toutefois été beaucoup plus mémorable que son rang de repêchage : il a disputé 1108 match, marqué 117 filets et récolté 454 passes pour un total de 571 points. Il a de plus récolté 654 minutes de pénalité.

On peut  affirmer que cet honneur ne risque  pas d’être le dernier que recevra le finlandais. Peut-être méritera-t-il une place au Temple de la Renommée ?