Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

ST-LOUIS, MISSOURI- Les Blues ont remporté leur premier match de la saison, jeudi soir, face aux Oilers d'Edmonton.
(Crédit photo: Wikimedia)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

ST-LOUIS, MISSOURI- Les Blues ont remporté leur premier match de la saison, jeudi soir, face aux Oilers d’Edmonton.

La jeune sensation des Oilers, Connor McDavid disputait son premier match en carrière dans la LNH. Les Oilers ont été les premiers à s’inscrire au tableau d’affichage, grâce au filet marqué par Ryan Nugent-Hopkins. La période s’est terminée avec un pointage de 1-0 en faveur des visiteurs.

En deuxième période, à 6:21, les officiels ont décerné trois pénalités. Tout d’abord, le robuste Steve Ott a reçu une pénalité de deux minutes pour assaut à l’endroit de Mark Letestu. Puis, une bagarre a éclaté entre le grand défenseur Eric Gryba et Joel Edmundson. Les deux joueurs ont reçu des 5 minutes pour s’être battu. Quelques minutes plus tard, l’attaquant Vladimir Tarasenko a soulevé la foule de St-Louis en marquant son premier but de la présente campagne. Jay Bouwmeester et Alex Pietrangelo ont eu les passes sur ce filet.

Un seul but a été marqué lors du troisième engagement.  Le jeune Robby Fabbri a inscrit son tout premier but dans le circuit Bettman, sur une passe de Jaden Schwartz. Ce but a aussi été celui de la victoire.

Les Blues ont remporté ce match au compte de 2-1, en temps réglementaire. Le gardien de but Brian Elliott a stoppé 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Vladimir Tarasenko a reçu la première étoile de la partie. Robby Fabbri  a obtenu la deuxième, et Brian Elliott la troisième.

Les attaquants Scottie Upshall et Scott Gomez n’ont pas pris part à la rencontre.

Connor McDavid n’a pas obtenu de point pour son premier départ. Il a tiré deux fois vers le gardien de St-Louis.