Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROSSARD- La direction du Tricolore a soumise le gardien Dustin Tokarski et le défenseur Mark Barberio au ballottage.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

BROSSARD- La direction du Tricolore a soumise le gardien Dustin Tokarski et le défenseur Mark Barberio au ballottage.

L’équipe a tenu un entraînement lundi matin au Complexe Sportif Bell. Ces deux joueurs étaient absents sur la patinoire. Suite à la pratique, l’équipe a fait l’annonce que Tokarski et Barberio n’était pas dans les plans pour le début de la campagne. Barberio tentait de se faire une place au sein du grand club, comme sixième ou septième défenseur.

S’ils ne sont pas réclamé par l’une des 29 autres équipes du circuit, les deux joueurs seront cédé aux IceCaps de St-John’s. Mike Condon sera donc le gardien substitut de Carey Price.

Hudon et De La Rose dans les mineurs

Les deux jeunes joueurs ont été retranchés par la formation Montréalaise, suite à la pratique de ce matin. Il n’est toutefois pas écarté qu’ils soient rappelé au courant de la saison pour remplacer des joueurs blessés.

Des nouvelles de Zack Kassian

De nouveaux détails ont été dévoilés sur l’état de santé de l’attaquant de 24 ans. Celui-ci a été victime d’un accident de la route ce week-end à Montréal. Une jeune femme était au volant du camion de Kassian. L’athlète de 24 ans a subi une fracture du nez ainsi qu’une fracture au pied gauche. Il avait été transporté en ambulance à l’hôpital suite à cet événement. L’alcool pourrait être en cause dans cet accident.

Ailleurs dans la Ligue: Deux Québécois au ballottage

Les Bruins de Boston ont placé le nom de l’attaquant Max Talbot au ballottage. La saison dernière, il a inscrit 5 buts et récolté 13 passes pour un total de 18 points en 81 parties, avec l’Avalanche du Colorado et les Bruins.

Les Islanders de New York ont aussi fait l’annonce que le centre Louis Leblanc ne figurait pas dans les plans. Son nom a été placé au ballottage.

Mike Weaver se retire

L’ancien défenseur du Tricolore a annoncé sa retraite lundi après 11 saisons dans la LNH. Il était sans contrat depuis le 1er juillet dernier.