Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROSSARD- Mercredi après-midi, Michel Therrien a confirmé que le nouveau capitaine des Canadiens Max Pacioretty effectuera un retour au jeu contre les Sénateurs d’Ottawa demain soir au Centre Bell.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

BROSSARD- Mercredi après-midi, Michel Therrien a confirmé que le nouveau capitaine des Canadiens Max Pacioretty effectuera un retour au jeu contre les Sénateurs d’Ottawa demain soir au Centre Bell.

En juillet, celui-ci s’était blessé à un genou lors d’un entraînement hors glace. Il devait rater à ce moment 12 semaines d’activités.

Pacioretty a été le meilleur pointeur de son équipe la saison dernière avec une récolte de 67 points. Il a inscrit 37 buts et il a obtenu 30 mentions d’aide en 80 matchs.

Demain soir, il formera un trio avec Tomas Plekanec au centre et Brendan Gallagher à l’aile droite.

Premier match pour Noah Juulsen

De son côté, Noah Juulsen jouera également contre Ottawa. Michel Therrien avait mentionné au début de la semaine qu’il participerait au moins à une rencontre. On apprenait le 10 septembre dernier que Noah Juulsen avait subi une commotion cérébrale.

Carey Price devant le filet

Nous connaissons qui sera le gardien partant lors de ce sixième match préparatoire et ce sera Carey Price qui disputera une deuxième partie consécutive. Lundi soir, il a aidé les siens à battre les Penguins par la marque de 4 à 1 lors du premier match de toute l’histoire de la LNH au Centre Vidéotron de Québec.

Quant à lui, Dustin Tokarski sera devant le filet samedi soir. Il devra ainsi prouver qu’il a une place comme gardien #2.

Tinordi satisfait de son camp

Après l’entraînement de ce matin, Jarred Tinordi a fait une déclaration assez surprenante. Il a dit qu’il a prouvé lors de ce camp qu’il est de calibre LNH. Il a mentionné également qu’il gagnait en confiance.

Le défenseur du Tricolore a fait le sujet de nombreuses critiques et de rumeurs de transactions au cours des derniers jours. On ne sait pas encore s’il restera à Montréal au début de la saison régulière.

Tomas Fleischmann reçoit une offre du CH

L’attaquant Tomas Fleischmann aurait reçu une offre de contrat de la part du Canadien selon diverses sources. Si tel est le cas, le contrat pourrait être signé bientôt.