Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO- Ce samedi soir, le Tricolore disputera leur quatrième match préparatoire en y affrontant les Maple Leafs à Toronto. Le Canadien tentera alors de gagner leur premier match du calendrier préparatoire.
(Crédit photo: Justin Gervais/ LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

TORONTO- Ce samedi soir, le Tricolore disputera leur quatrième match préparatoire en y affrontant les Maple Leafs à Toronto. Le Canadien tentera alors de gagner leur premier match du calendrier préparatoire.

Ce matin, le Canadien a annoncé que 17 joueurs ont été retranchés aux IceCaps dans la LAH. Voici la liste des 17 joueurs retranchés par le bleu-blanc-rouge:

  1. Mac Bennett
  2. Tim Bozon
  3. Connor Crisp
  4. Stefan Fournier
  5. Dalton Thrower
  6. Travis Brown
  7. Edward Pasquale
  8. Nicolas Blanchard
  9. Angelo Miceli
  10. Jamal Watson
  11. Zachary Fucale
  12. Ryan Johnston
  13. Brett Lernout
  14. Mark MacMillan
  15. Brandon McNally
  16. Markus Eisenschmid
  17. Josiah Didier

Il reste donc 40 joueurs présents au camp d’entraînement des Canadiens, c’est-à-dire 24 attaquants, 13 défenseurs et 3 gardiens.

Bonne nouvelle pour Noah Juulsen

Dans le cas de Juulsen, le premier choix à la dernière séance de repêchage de la Sainte-Flanelle, il s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois après avoir subi une commotion cérébrale au début du camp d’entraînement.

Alignement des Canadiens ce soir

C’est Mike Condon qui devrait disputer toute la rencontre contre les Maple Leafs de Toronto. À moins d’une énorme surprise, Dustin Tokarski regardera le match sur le banc.

Greg Pateryn, Jarred Tinordi, Darren Dietz, Mark Barberio, Joel Hanley et Morgan Ellis seront les défenseurs utilisés pour cette rencontre. Nous ne connaissons pas les paires de défenseurs pour le moment.

Zack Kassian, Tomas Fleischmann, Christian Thomas, Devante Smith-Pelly, Dale Weise, Jacob De La Rose, Michael McCarron, Gabriel Dumont, Sven Andrighetto, Daniel Carr, Jérémy Grégoire, David Desharnais et Bud Holloway seront les attaquants et les centres pour cette partie déterminante pour quelques jeunes joueurs. Nous ne savons pas quels seront les trios également.

Le match débutera à 19h30.