Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

QUÉBEC- C'était soir de première au tout nouveau Centre Vidéotron. Les Remparts accueillaient l'Océanic pour cet événement mémorable.
(Crédit photo: Vincent Éthier/LHJMQ Média)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et chroniqueur

QUÉBEC- C’était soir de première au tout nouveau Centre Vidéotron. Les Remparts accueillaient l’Océanic pour cet événement mémorable.

Plusieurs personnalités du monde politique et sportif de la province étaient présentes au tout premier match disputé au majestueux Centre Vidéotron de Québec. Celles-ci ont défilées sur le tapis jaune situé à l’extérieur de l’amphithéâtre. Les partisans présents ont eu le droit à une superbe présentation haute en couleur, grâce à une compagnie spécialisée en multimédia de la région de Québec. Des anciens joueurs des Nordiques et des Remparts ont fait un cercle au centre de la patinoire.  Puis, il y a eu mise en jeu protocolaire, avec Yanick Turcotte (Remparts) et Anthony Chapados (Océanic).

Puis, le moment tant attendu est survenu. L’arbitre a déposé la rondelle et le match a pu enfin débuté. En première période, Yanick Turcotte et Evan Scott en sont venus aux coups. Une dizaine de minutes plus tard, Ross MacDougall est le premier joueur à faire scintiller la lumière rouge au tout nouvel amphithéâtre, au grand plaisir de la foule. Austin McEneny et Justin Samson ont obtenus les passes sur ce filet. Quelques instants plus tard, Tyler Boland a ramené les deux équipes à la case départ, en égalisant la marque. Antoine Dufort-Plante et Andrew Picco sont les complices. Puis, Evan Scott a doublé l’avance pour l’Océanic, quelques minutes plus tard. C’était 2-1 en faveur des visiteurs après 20 minutes de jeu.

En début de second engagement, Antoine Dufort-Plante a triplé l’avance des Rimouskois sur des aides de Dylan Montcalm et Beau Rusk. Près d’une minute plus tard, les Remparts ont répliqué, grâce au but de Mikael Robidoux. Bronson Beaton a reçu la seule pénalité de cette période, un deux minutes pour coup de bâton. L’Océanic est retourné au vestiaire avec une avance de 3 à 2.

Le seul but de la troisième période a été inscrit par Antoine Dufort-Plante. Il s’agissait d’un deuxième filet pour lui dans ce duel. Son but a confirmé la victoire de l’Océanic.

La troupe de Philippe Boucher devra donc attendre avant de célébrer sa première victoire à son nouveau domicile. Les joueurs de Serge Beausoleil sont repartis avec une victoire de 4-2.

Antoine Dufort-Plante s’est mérité la première étoile, avec ses 2 buts et 1 passes. La seconde étoile a été remise à Ross MacDougall. La troisième a été décernée à Mikael Robidoux.

Le match a été présenté devant une foule de 18 259 personnes, pour la première salle comble du Centre Vidéotron.

Le prochain match  des Remparts aura lieu dimanche, au Centre Vidéotron, face à leurs rivaux de Chicoutimi.