Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BOISBRIAND- L'Armada a subi un revers face aux Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi soir, lors de son dernier match préparatoire.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

BOISBRIAND- L’Armada a subi un revers face aux Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi soir, lors de son dernier match préparatoire.

Les Huskies ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur. En milieu de première période, Francis Perron a brisé la glace pour Rouyn-Noranda. Philippe Mayers et Martins Dzierkals ont obtenu les passes sur ce filet. Quelques minutes plus tard, Jean-Christophe Beaudin a doublé l’avance des siens, sans aide. Puis, en avantage numérique, Francis Perron a marqué son deuxième but de la partie, sur des passes de Bruno-Carl Denis et Gabriel Fontaine. Les Huskies sont retournés au vestiaire sur une marque de 3-0.

Quelques instants suivant le début de la deuxième période, la troupe de Gilles Bouchard en a rajouté. Tout d’abord, Jean-Christophe Beaudin a inscrit son deuxième filet du match. Francis Perron et Zachary Lauzon ont les mentions d’aide. Puis, Charles-Olivier Ouimet a marqué le cinquième but de son équipe, sur une passe de Vincent Chapleau. L’Armada n’est pas battue complètement encore à ce moment, malgré l’avance des Huskies. En avantage numérique, Alexandre Delisle-Houde a ouvert la marque pour Blainville-Boisbriand. Kristian Pospisil et Nathanaël Halbert sont complices sur ce but. En fin d’engagement, Kristian Pospisil a redonné de l’espoir à son équipe, en marquant un but sans aide. Les Huskies conservent une avance, cette fois de 5-2.

En début de troisième vingt, Nathanaël Halbert réduit l’écart, en marquant un filet pour l’Armada. Fabrizio Ricci a la passe sur le but. Puis, Kristian Pospisil a répliqué de nouveau pour son deuxième but à son compte personnel de la soirée. Le pointage séparant les deux équipes était d’un seul but, à ce moment. Avec moins d’une minute à faire au match, Gabriel Fontaine a compté le sixième et dernier but des Huskies, dans un filet désert.

Rouyn-Noranda s’est sauvé avec une victoire de 6-4.

1016 personnes étaient présentes à l’aréna pour ce duel.

Le premier match de la saison régulière de l’Armada aura lieu le 11 septembre prochain, à Gatineau, contre les Olympiques.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015