Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BOISBRIAND- L'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu son adversaire de l'Outaouais, les Olympiques de Gatineau, samedi après-midi.
(Crédit photo: Archives/ LeForumHockey.com)

BOISBRIAND- L’Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu son adversaire de l’Outaouais, les Olympiques de Gatineau, samedi après-midi.

C’est face aux Olympiques de Gatineau que Boisbriand disputait sa première rencontre préparatoire. L’Armada a dominé lors de la première période. Morgan Adams-Moisan a été le premier faire scintiller la lumière rouge pour l’Armada. Près d’une minute plus tard, Guillaume Bergeron-Charron a doublé l’avance des siens, sur des passes de Pascal Corbeil et Karl Mallette. Quelques instants plus tard, Jacob Hickley a inscrit le troisième but de son équipe dans sa période. L’Armada est retournée au vestiaire avec un pointage de 3-0.

De l’action, il y en a eu pendant le second vingt. Tout d’abord, à 8:47, Vincent Milot-Ouellet a marqué le premier filet pour Gatineau. Un peu plus tard dans la période, une bagarre a éclatée entre Morgan Adams-Moisan et Dylan Callaghan. Adams-Moisan a reçu un 5 minutes majeur pour s’être battu et une inconduite de partie en raison du règlement porté un chandail non attaché, ou que le joueur retire un ou deux bras de son chandail durant une bagarre. De son côté, Callaghan a reçu un 5 minutes pour bagarre. 26 secondes après ces événements, une seconde bataille survient. Cette fois, Alex Breton des Olympiques et Matteo Pietroniro ont jeté les gants. Breton a reçu trois pénalités pour être l’instigateur d’une bataille, une inconduite de partie, ainsi que 5 minutes pour bagarre. Le pointage est de 3-1 pour Boisbriand après 40 minutes de jeu.

En début de troisième période, Marc-Olivier Duquette a trouvé le fond du filet pour Gatineau et a permis à son équipe de se rapprocher de l’Armada. Un peu plus de 6 minutes plus tard, Karl Milette a enfilé le 4e but pour Boisbriand. À 16:46, le défenseur Tom Pajonkowski a marqué le 3e but pour les Olympiques. L’Armada a remporté ce match par la marque de 4-3 en temps réglementaire.

742 personnes assistaient à cette rencontre.

Le prochain match entre ces deux équipes est dimanche après-midi, à Gatineau.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015