Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TERREBONNE- Mardi, se tenait le traditionnel tournoi de golf annuel de Michel Therrien. Plusieurs invités étaient au rendez-vous. Malgré la mauvaise température, ce fut une agréable journée où plusieurs dossiers dans la LNH furent discutés.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

TERREBONNE- Mardi, se tenait le traditionnel tournoi de golf annuel de Michel Therrien. Plusieurs invités étaient au rendez-vous. Malgré la mauvaise température, ce fut une agréable journée où plusieurs dossiers dans la LNH furent discutés.

D’entrée de jeu, Geoff Molson s’est entretenu avec les journalistes pour parler de ce qu’il attendait lors de cette prochaine saison et il a parlé des bons coups de Marc Bergevin. Celui-ci se dit excité pour la saison à venir. Il a mentionné que les Canadiens seront une très bonne équipe également cette année. Il se dit heureux de la dernière saison et que le meilleur s’en vient très bientôt.

Par la suite, Dan Lacroix a pris la parole en disant que l’organisation a rajouté des ingrédients positifs. Au sujet de l’avantage numérique, il a cité ceci: «La marge est mince entre une chance de marquer et un but.»

De son côté, Michel Therrien a commencé son point de presse de façon humoristique comme la plupart du temps quand ça semble aller bien. Il a dit à la blague que ce n’est pas une bonne journée pour jouer au golf. C’est d’ailleurs pour cette raison que les invités jouaient au poker. Quand il est venu le temps de commenter les choses sérieuses, Michel Therrien a répondu avec sincérité. Il a discuté du dossier Semin évidemment. Il voit le très beau potentiel offensif de ce joueur et que ce sera un beau défi à relever.

Lorsque la question est venue de parler pour le style de jeu des Canadiens, Michel Therrien a été très clair dans ses paroles. Il indique avec vérité que la formation montréalaise a marqué 10 buts de moins que les champions de la coupe Stanley en saison régulière. Personne ne pourra le contredire sur ce fait.

Concernant la transaction de Brandon Prust, tout le monde a eu que de bons mots. L’entraîneur-chef du Tricolore avoue toutefois que le hockey est une «business». Alex Burrows se réjouit de sa venue avec les Canucks. Par ailleurs, Burrows dit que Zack Kassian est une bonne prise de la Sainte-Flanelle et que ce qui lui manque par contre est la constance.

Lors de cette invitation, Pat Brisson a été interrogé sur Max Pacioretty. Selon lui, il croit qu’il pourrait être présent lors du début du prochain camp d’entraînement. Du côté de Galchenyuk, il affirme que les négociations furent faciles.

Mentionnons que Lars Eller, Charles Hudon, David Desharnais, Kristopher Letang et que Simon Després étaient présents.

L’évènement a permis d’amasser 226 000$ au profit de la fondation des Canadiens pour l’enfance.

Olivier Maurice (chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015