Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

RIMOUSKI- Mercredi le 12 août, en avant-midi, l'organisation rimouskoise procédait aux premières coupures, deux jours après le début du camp d'entraînement.
(Crédit photo: Wiki)

RIMOUSKI- Mercredi le 12 août, en avant-midi, l’organisation rimouskoise procédait aux premières coupures, deux jours après le début du camp d’entraînement.

Le premier joueur à être libéré est le défenseur de 17 ans, Philippe Soucy. Originaire de St-Augustin, le jeune défenseur a joué pour le Blizzard du Séminaire St-François. Il cumule 15 points en 39 parties disputées. Il a pris la décision de quitter Rimouski pour garder son éligibilité pour le National Collegiate Athletic Association. La NCAA est une association sportive américaine qui organise les différents programmes sportifs de grandes écoles des États-Unis, dont le hockey.

Le second joueur à prendre la route de la maison est Mathieu Lefebvre. Le défenseur de 15 ans est originaire de la ville de Montréal. Il a joué avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. En saison régulière, il a pris part à 41 parties, marquants trois buts et recevant six mentions d’aide. Le tout pour un total de neuf points. Il a également pris part au challenge l’an dernier, ainsi qu’à la coupe Dodge.

Le troisième joueur à subir les coupures est le défenseur Reilly Smith. Ayant disputé quatre parties avec les Torros de Clarigton, dans la ligue mineure de Peterborough. Il a disputé quatre parties en 2014 et fut blanchis de la feuille de pointage.

Le dernier joueur à prendre la route est Maxim Trépanier. L’attaquant de 5’10 provient de St-Jean-Sur-Richelieu. Il a évolué l’an dernier avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. En saison régulière, il a enfilé l’uniforme à 25 reprises, marquant sept buts et récoltant quatre mentions d’assistances, pour un total de onze points.

Il reste le cas d’Alexander Mella. Le jeune attaquant de 16 ans a joué avec les Shattuck de St-Mary. L’an dernier, il a disputé 55 parties, marquant 23 buts. Il a également récolté 24 assistances, pour un total de 47 points. Serge Beausoleil et son équipe lui aurait fait une offre. Le jeune homme est présentement en discussion avec son agent et sa famille. C’est un dossier à suivre.

Marie-Pier Cyr (Chroniqueuse hockey junior)
LeForumHockey.com © 2015