Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L’ancien joueur des Canadiens Mathieu Schneider sera intronisé au Temple de la renommée du hockey américain lors d’une cérémonie le 17 décembre.
(Crédit photo: Zimbio.com)

L’ancien joueur des Canadiens Mathieu Schneider sera intronisé au Temple de la renommée du hockey américain lors d’une cérémonie le 17 décembre.

L’ancien défenseur a connu une très belle carrière dans la LNH. Celui-ci a récolté 743 points. Il a inscrit 223 filets au total. Il a remporté la coupe Stanley en 1993 avec le Tricolore. Schneider a disputé 20 saisons dans la LNH. Il a joué pour 10 équipes différentes.

Il travaille maintenant comme assistant au directeur de l’Association des joueurs.

Mathieu Schneider fut un choix de troisième tour, le 44e choix au total avec la Sainte-Flanelle en 1987.

Chris Drury intronisé lui aussi au Temple de la renommée

En ce qui concerne Chris Drury, il a joué 892 rencontres dans le circuit Bettman. Il a joué pour l’Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary, les Sabres de Buffalo et les Rangers de New York.

Celui-ci a amassé 615 points. Il a marqué 255 buts.

L’attaquant a disputé trois Jeux Olympiques dans l’uniforme américain. Il a aidé les siens vers la médaille d’argent en 2002 et en 2010.

Drury a pris sa retraite en 2011 du hockey professionnel.

Cette cérémonie se déroulera au Massachusetts pour souligner les deux belles carrières de deux anciens joueurs ayant marqué l’histoire du hockey.

Olivier Maurice (chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015